Bilan juillet 2026 - marché auto FRANCE : Citroën en grande forme
- Jérémy

- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Le mois de juillet s'est soldé par une nouvelle hausse des ventes pour le marché automobile français qui affriche une progression de 9% pour 126 808 unités vendues. Les ventes de voitures électriques augmentent fortement et représentent désormais 35 % des ventes soit une part doublée par rapport à juillet 2025. Les voitures hybrides rechargeables, quant à elle, atteignent 6% du marché portant le totla des voitures électrifiées à 41%. Comment se comporte Citroën sur ce marché ? Il place les C3 et C3 Aircross dans le Top 10 !
Dans ce contexte, les ventes de :
ABARTH sont de 11 unités
ALFA ROMÉO sont en baisse de 17.6% à 338 unités
CITROËN sont en hausse de 17.3% à 9 545 unités pour une part de marché de 7.5%
DS sont en baisse de 12.6% à 1 034 unités pour une part de marché de 0.8%
FIAT sont en hausse de 53.5% à 2 666 unités pour une part de marché de 2.1%
JEEP sont en baisse de 26.1% à 510 unités
MASERATI sont de 9 unités
OPEL sont en baisse de 24.5% à 2 371 unités pour une part de marché de 1.9%
PEUGEOT sont en hausse de 6.7% à 19 946 unités pour une part de marché de 13.4%
Au total, les ventes de Stellantis sont en hausse de 7.2% à 33 489 unités pour une part de marché de 26.4% qui lui permet d'être leader des ventes devant le groupe Renault (23.8% de part de marché) pénalisé par Dacia dont les ventes sont en baisse de 10.9%. De son côté, Citroën se porte comme un charme avec une très forte hausse, la deuxième plus fortes des marques principales, ce qui lui permet de se classer 4ème du marché derrière Dacia avec 0.3 point de part de marché d'écart, il était de 2.6 en juillet 2025.
Voici le Top 20 mensuel :

Le C3 Aircross se position donc en une superbe 8ème place du marché, bien lon devant le Duster, le Captur et le Symbioz, un beau succès qui se confirme donc pour le SUV urbain aux chevrons. La C3 se prote bien également en s'accrochant à la troisième place du marché.
Suivez Passionnément Citroën directement sur Google News :






Quand même presque 2 fois + de 3008 que de C5 Aircross . . . Navrant .
Le succès de la R5 (cf 1320 C3 électrique) est à remarquer ainsi que scénic et twingo largement devant eC3 et en plus Peugeot e-208 à 1941
Est ce que le chiffre de la C3 comprend les versions électriques ou la eC3 est elle à part ?
Le gros du travail est le fait de C3, C3 Aircross comme chez Fiat le bon de 53% doit être du a panda et grande panda dommage que ces modèles se cannibalisent !
La C5 est dans le top 20, dommage que la ressemblance avec les C3 et C3 Aircross soit si forte quand j’en croise une je ne sait jamais si c’est une C3 Aircross ou un C5 Aircross !