top of page

Les actualités Citroën 

Bilan février 2023 - marché auto ALLEMAGNE


Après un mois de janvier en net recul en raison de l'arrêt des subventions à l'achat des véhicules électriques, le mois de février permet au marché automobile de reprendre quelques couleurs en affichant une légère hausse de 2.8% à 206 210 unités vendues. Cependant, comme ailleurs, ces bons chiffres sont à mettre en perspective avec le niveau de 2019 ce qui permet de voir que le marché reste extrêmement dégradé avec une baisse de 23.30%.

Dans ce contexte, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont en hausse de 100.5% à 373 unités pour une part de marché de 0.2%

  • CITROËN sont en hausse de 33.6% à 3 262 unités pour une part de marché de 1.6%

  • DS sont en baisse de 44.9% à 114 unités pour une part de marché de 0.1%

  • FIAT sont en baisse de 1.7% à 5 706 unités pour une part de marché de 2.8%

  • JEEP sont en baisse de 28.5% à 761 unités pour une part de marché de 0.4%

  • MASERATI sont de 144 unités

  • OPEL sont en baisse de 17.6% à 9 637 unités pour une part de marché de .7%

  • PEUGEOT sont en hausse de 19.1% à 4 167 unités pour une part de marché de 2%

Au total, les ventes de Stellantis sont de 24 164 unités e baisse de % pour une part de marché de 11.72%. Citroën fait donc une des meilleures performances du groupe, et la meilleure sur les marques à haut volume, et fait mieux que le marché. Comparé à 2019, la marque parvient à maintenir sa part de marché en Allemagne ce qui signifie qu'elle n'a pas baissé davantage que le marché ce qui, en soit, est une bonne performance car ce n'est pas pareil dans tous les pays.

566 vues6 commentaires

6 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
Mar 06, 2023

Regardons les faits en s'abstenant d'y lier des considérations politiques. D'autres groupes automobiles ont su gérer les obligations européennes en émission de Co2, Stellantis les a subites par son manque d'anticipation. Prenons 5 marques leaders européennes et étudions leurs offres. Peugeot, la 208 Citroën, la C4 x ou pas Fiat, la 500

Opel, la Mokka-e

Volkswagen , la e-UP, I'lD. 4, l'ID.3, l'ID Buzz et l'ID5

Cette état de fait à amener Stellantis en 2021/22 à réagir en prenant des décisions drastiques sur leurs très courtes offres électrisables, et ce fut la gamme Utilitaire familiale, la moins impactante a leurs yeux, qui fut amputée des moteurs thermiques alors que cette motorisation électrique ne peut satisfaire le type d'utilisateurs concerné.

Les résultats ont…

Like

Markus Neubrand
Markus Neubrand
Mar 06, 2023

La plupart des Citroens et Fiat sont des Jumpers et Ducatos convertis en Caravans....

La Berlingo Diesel et le C1 etaient les voitures “normales“ les plus populaires en Allemagne....


Les chiffres de DS sont un résultat du fin du bonus pour les PHEV.....

Like

françois A
françois A
Mar 05, 2023

LeC4 Picasso/ Space tourer était un excellent véhicule en 5 ou 7 places ,et sobre j ai atteint plusieurs fois les 1000 km ( 5 places diesel)

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Mar 05, 2023

A 900 unités près Citroën, avec sa gamme réduite à peau de chagrin, fait presque aussi bien que Peugeot qui lui là très longue,🤪... l'ambition et la gamme. Quand vont il comprendre que jouer l'agressif, quand on a une image de voiture pour les familles bourgeoises Françaises, on ne peut rivaliser avec Audi, Mercedes et BMW. Citroën a toujours quelque chose que les Allemandes n'ont pas, le confort.

Like

FREDERIC SEIGLE
FREDERIC SEIGLE
Mar 05, 2023

il serait intéressant de savoir quels modèles CITROEN, se sont le plus vendus en février sur ce marché ?

Pour circuler très souvent en Allemagne, je constate depuis de très nombreuses années que les marques françaises sont presque invisibles. Dans l'infiniment petit, je dirai que DACIA est la marque la plus visible, suivi de Renault, Peugeot et Citroen...Le BERLINGO thermique est-il commercialisé en Allemagne ? Il y a une clientèle pour ces ludospaces en motorisation thermique ainsi que pour le grand C4 space tourer, prématurément arrêté ; le grand C4 space tourer possédait encore sur certains marchés européens un parc important avec de très nombreux adeptes, qui vont devoir lors du remplacement, aller voir ailleurs : 5008, AUSTRAL et bien…

Like
Replying to

Je me suis laissé dire par mon agent Citroën, que des modèles comme le Berlingo ou le Space tourer ont été arrêtés pour des raisons de règlementations européenne imposant une certaine proportion d'électrification dans la gamme, on n'est pas à ça près quand on a des gugus capables de voter la vente en Europe tout moteur thermique à partir de 2035, comme Melloni et quelques autres ont bien envie de ne pas se plier à cette connerie, on a quelques chances que cela n'aille pas au bout, il faut croire que ces élus n'ont aucune compétence technique et ne connaissent pas leur pays et les pays voisins, de nombreux pays de l'est de l'Europe produisent l'essentiel de leur électricité avec…


Like
bottom of page