top of page

Les actualités Citroën 

Bilan février 2022 - Marché auto CHINE


Avec .25 million d'unités vendues, le marché automobile chinois affiche une petite hausse de 4.2% par rapport à 2021. Le mois de février est un petit mois pour le marché chinois puisqu'il correspond aux festivités du nouvel an chinois, en comparaison, plus de 2.5 millions de voitures avaient été vendues en janvier 2022.


Voici les ventes de :

CITROËN

Citroën est véritablement porté par la C5X qui est, de loin, la meilleure vente de la marque et du groupe Stellantis dans son ensemble. A titre de comparaison, la Ford Evos récemment lancée en Chine et qui présente un concept similaire à C5 X s'est vendue à 818 unités.


PEUGEOT

DS

A noter que 132 Jeep ont été vendues en Chine sur le mois de février soit une baisse de 95% par rapport à février 2021 (2500 unités), ce qui fait que Citroën est la meilleure vente de Stellantis en février et sur les deux mois de l'année.

766 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 bình luận


Citrofan
Citrofan
15 thg 3, 2022

Jérémy , dans Combien de temps pourra t’ on se rendre compte du succès ou pas de la C5 X chez nous ?

Thích
Jérémy
Jérémy
15 thg 3, 2022
Phản hồi lại

Compte tenu des délais de livraison et des potentielles difficultés de production, je pense qu'il faudra attendre 9 mois voire un an pour avoir suffisamment de recul

Thích

C’est quand même un concours de lilliputiens chez Stellantis dans ce marché de 2M d’unités mensuel 🥸

Thích
Phản hồi lại

Effectivement les volumes sont ridicules pour ce marché, mais il faut bien relancer la marque qui était réduite à peau de chagrin depuis quelques années.

Thích
bottom of page