top of page

Les actualités Citroën 

Bilan avril 2023 - marché auto CHINE


Le marché automobile chinois s'envole au mois d'avril 2023 avec une hausse de 87.7% à 1 811 000 unités mais cette hausse est trompeuse car la Chine avait imposée de lourdes contraintes sanitaires en 2022 qui avaient plombé le marché. Ainsi, en comparant à 2021, le marché est en baisse de 4.1%, les clients semblent attentistes et décident de prendre le temps de voir comment le marché va évoluer en raison de la guerre des prix lancée par Tesla.

Dans ce cadre, les ventes de :

  • CITROËN sont en hausse de 21.22% à 3 582 unités

  • DS sont en hausse de 9.59% à 80 unités

  • PEUGEOT sont en baisse de 18.41% à 3 567 unités

Au total, les ventes de Stellantis sont de 7 229 unités soit une part de marché de 0.40%. Citroën redevient la marque N°1 du groupe en Chine à la faveur d'une hausse de ses ventes quand celles de Peugeot baisse alors même que la marque au lion a lancé la fabrication du 408X.

Voici les ventes de :

Citroën

Fait intéressant : avec 2 910 unités, la C5 X est la première vente de Citroën mais aussi du groupe Stellantis et, surtout, elle est au même niveau que les Toyota Venza, MG7, Ford Mondeo ou encore BYD Qin qui sont des berlines similaires en dimensions, signe que la C5 x se défend plutôt bien même s'il faut prendre avec précaution ces chiffres étant donné qu'ils comprennent les unités dédiées à l'exportation notamment en Europe.


Peugeot

DS


880 vues24 commentaires

Posts similaires

Voir tout

24 Comments


Citrofan
Citrofan
May 20, 2023

Effectivement je me suis dit que c’était rouge parce que je ne pense pas que ce orange existe dans la gamme .

Jol, tu n’as peut-être pas connu l’époque des DS et CX et autre où les couleurs enchantaient les rues et ou le noir représentait 1% des ventes pour moi c’est impensable d’acheter une voiture le gris foncé ou noir même de ce niveau .

Like
Replying to

Pour moi, c'est impensable d'acheter une voiture de ce standing en couleur de voiture de patron de cirque.. 😋 même mes voitures plus petites hors de question.

J'ai connu l'époque des DS car je suis à peine plus jeune que le modèle, c'est surtout les ID qu'on trouvait en rouge, jaune ou bleu ciel... pas génial. J'ai eu une GSA "cuivre tamela" et une GS vert métal dont la couleur finissait sur l'éponge, les autres grises ou blanches, mon Picasso est noir parce que je n'avais plus de voiture et que ce modèle regroupait toute les options et motorisation que je souhaitais, je ne renouvellerai pas ce choix. Je ne sais pas encore si ma première voiture neuve sera un…

Like

DS en hausse 80 exemplaires... sur toute la Chine? 😱

j'espère que ce chiffre ne comprend pas les DS9 exportées... ça a tout l'air d'un fiasco.

Pourquoi? les tarifs? l'adaptation des produits au marché? des barrières douanières ou règlementaires?

Like
Replying to

Ce sont en effet des chiffres terriblement tristes, la voiture est pourtant magnifique, comment l’expliquer ? Ce serait bien d’avoir l’itv d’un ponte de DS dans le prochain magazine pour comprendre

Like

olivier magniere
olivier magniere
May 19, 2023

Le seul reproche de la C5X, c'est d'être produite en Chine, mais c'est un reproche majeur. Cela en fait une voiture chinoise, un cheval de Troie. Une contribution au déficit commercial du pays. Quelle honte que la marque aussi emblématique de la France en soit là.

Like
Replying to

je n'ai pas étudié les tarifs de près car pas client, mais j'ai pas l'impression que la C5X soit particulièrement bon marché...😋

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
May 19, 2023

Je confirme très bonne voiture.

Like

Patrick Berton
Patrick Berton
May 19, 2023

Mauvaise nouvelle pour la marque Stellantis..venant de Chine..

Ce jour en rentrant de Giverny ….j ai vu ma 3 C5X….jour de gloire.

l arrière est aussi bien réussi.

sur les chiffres du mois d Avril Chinois la C5X se classe bien….mais il

faut retirer le nombre de cette voiture réservé

à l export ..peut etre 1500ex? ou moins donc …depuis janvier 2023 les chiffres ne sont pas bons….pour cette belle voiture,

il’faut ds la politique commerciale se montrer plus agressive…..prix.. d appel….

une finition exclusive …..pour contrer la «  Vulgaire 408. »


faut


Like
bottom of page