Les actualités Citroën 

Avec Ernergy Coach, DS vous aide à aller plus loin au volant de DS9 E-Tense


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds9 e tense, ds 9 360 chevaux, ds9 hybride 360 chevaux, ds energy coach ds 9, 2022

Depuis sa naissance comme marque indépendante, DS s'est engagée vers l'électrification de sa gamme en proposant, dès 2018, une version hybride rechargeable sur le DS7. Depuis, la gamme E-Tense se développe et prend acquis sur l'engagement de DS en Formula E pour proposer de nouvelles offres aux services de plus d'efficience à l'image de DS Energy Coach, disponible sur DS9.

Passer d'une voiture thermique à une voiture électrifiée impose de trouver une autre façon de conduire afin de tirer le meilleur parti de cette technologie ce qui peut nécessiter une certaine formation. DS Automobiles a donc développé l'application DS Energy Coach qui vous aide à découvrir les particularités des véhicules hybrides rechargeables. Disponible sur la DS 9 E-Tense, l'application utilise la collecte des données du système de freinage et les accélérations pour vous proposer des solutions visant à maximiser l'autonomie et les performances de ce modèle.


DS Automobiles s'est appuyé sur son expérience de la Formule E pour développer cette application, dans laquelle il s'est fait aider par Jean-Éric Vergne, pilote de l'équipe DS Teechetah et double champion du monde spécialité. DS Energy Coach apprend à utiliser les phases de freinage et de décélération pour gagner en autonomie, indispensable sur circuit et dans la conduite quotidienne. Cette application repose sur la maîtrise de la fonction e-Booster de la DS 9 qui recharge la batterie grâce à l'énergie générée lors des phases de freinage ou de réduction de vitesse avant l'activation du frein mécanique.

Cet entraîneur virtuel collecte les données de récupération d'énergie et les affichent à l'écran. Le conducteur peut les enregistrer sous forme de palmarès et se mettre au défi d'améliorer ses résultats jour après jour.

L'application DS Energy Coach est directement disponible sur l'écran tactile de la DS9 dans la section de gestion du système électrique. Elle équipe notamment la dernière DS9 hybride qui combine un moteur essence de 200 chevaux à deux moteurs électriques de 110 et 113 chevaux pour une puissance cumulée de 360 chevaux, ce qui en fait la berline française la plus puissante actuellement. Avec cette application DS Energy Coach, vous pourrez donc optimiser l'autonomie de la DS 9 hybride en jouant sur la récupération de l'énergie générée lors des décélérations et vous améliorez quotidiennement jusqu'à avoir une conduite optimale pour la technologie hybride.

Mots-clés :

306 vues2 commentaires