top of page

Les actualités Citroën 

Août 2019 - Marché auto CHINE


Dans un marché qui affiche une baisse de 6.9% en Août, quatorzième mois consécutifs de baisse, à 1.96 million d'unités vendues, les ventes de :


1. CITROËN

Consolation : le C5 Aircross est le SUV le plus vendu du Groupe PSA en Août en Chine et la C-Elysée est la berline la mieux vendue du groupe également


2. PEUGEOT

3. DS


285 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Jey
Jey
Sep 17, 2019

De rien, le mérite en revient largement à Jérémy pour ce travail de titan qui me permet de rester informé dans un format facile à digérer ! :-) Sans parler des autres lecteurs qui ont toujours des éclairages intéressants à ajouter... En tout cas bienvenue sur le blog !

Like

Merci beaucoup à Jey pour ses explications qui apportent un certain nombre de réponses ou de début de réponse car on a saisi que bien entendu les difficultés sont multiples et d’autres constructeurs ne pavoisent pas trop semble t il non plus.

Encore merci pour ce blog permettant aux compétences des uns d’enrichir les autres.

Longue route à Passionnément Citroën et longue vie aussi à Citroën.

Like

Jey
Jey
Sep 16, 2019

Je pense qu'on est nombreux a ce poser ces questions, mais personne n'a vraiment les réponses... Si tant est meme que PSA les a! On sait qu'il y a un mélange de plusieurs facteurs:

– Un réseau inadapté et sur-dimensionné (en cours de rectification);

– Des relations compliquées et certainement suboptimales avec le partenaire de la joint venture DPCA, Dongfeng, qui est aussi actionnaire de PSA;

– Une position orientée sur le profit plutot que sur les ventes, quand la guerre des prix fait rage (la aussi en principe cela devrait s'améliorer avec la réduction des couts autant fixes que variables pour abaisser le "point mort", ce qui devrait permettre d'etre plus compétitif);

– Un climat politoco-économique qui a vu…


Like

Une fois de plus l’info nous informe de faits, pas reluisants de mois en mois et bien loin des chiffres prévisionnels.

Pourrait-on avoir des informations claires sur le comment on arrive à une telle situation déplorable ?

Modèles auto inadaptés ce qui suppose en amont des défaillances en étude de marché ?

Prix de vente trop élevé ? Négociations commerciales par le client limitées ?

Communications insuffisantes ou inadaptées ?

Enfin voilà des interrogations et bien d autres qui pourraient se poser pour moi simple consommateur et amateur intéressé depuis très longtemps par Citroën.

Ne peut-on pas avoir des remontées de perception de clients ou du public chinois acheteurs d’automobiles ? Les clients chinois actuels rachètent-ils des voitures Citroën …

Like

C’est Incroyable. Chaque on pense avoir touché le fond et pourtant ça baisse encore

Like
bottom of page