Jérémy

25 janv. 20221 Min

Stellantis va produire un nouveau moteur diesel en Italie

Mis à jour : 27 janv. 2022

Bien que le groupe investisse 30 milliards d'€ dans les véhicules électriques, il n'en oublie pas, pour autant, les moteur thermiques qui représenteront, d'ici 2030, encore 30% de ses volumes en Europe. C'est ainsi que Stellantis annonce la fabrication d'un nouveau moteur diesel en Italie sur le site de Pratola Serra, dans la province d'Avellino.

Ce nouveau moteur est en cours de développement et sera destiné aux véhicules utilitaires mais aussi aux voitures particulière d'ici 2024. Son entrée en production est prévue d'ici la fin du premier semestre 2023 et correspondra aux normes d'émission Euro7. Il sera assemblé en Italie, dans l'usine de Pratola Serra de FCA, usine qui assemble depuis longtemps des moteurs diesels et qui sera la plaque tournante des moteurs diesel pour Stellantis à l'avenir. Ce nouveau moteur, dont on ne connaît pas les caractéristiques, pourra ainsi équipé toutes les marques du groupe Stellantis.

Même si Stellantis s'engage dans l'électrification de ses véhicules, les versions thermiques occuperont encore 30% de ses ventes en Europe d'ici 2030 et il faut donc les équiper de moteurs répondant aux normes en vigueur. Ce nouveau moteur sera décliné en plusieurs puissances pour occuper un large spectre de véhicules capables de puissance tout en réduisant la consommation et les émissions.

    100214
    11