Jérémy

28 sept. 20221 Min

La future Citroën ë-C3 de nouveau aperçue en test

Alors que la présentation devrait intervenir dès le mois de décembre, Citroën enchaîne les tests avec la future version 100% électrique de la nouvelle C3 qui, cette fois, a été aperçue sans aucun camouflage. Quelques jours après une première photo, en voici donc une deuxième qui confirme l'emplacement de la trappe de recharge et l'absence de changements esthétique.

Citroën a donc fait le choix de mettre la trappe de recharge sur l'aile avant droite de la C3 ce qui a plusieurs avantages dont celui de pouvoir se brancher plus facilement aux bornes de recharge. Les photos ne permettent pas de voir si la trappe à carburant, située à l'arrière sur les versions thermiques, a purement et simplement disparue ou si elle a été seulement condamnée.

La future ë-C3 va entrer sur un segment en effervescence avec des concurrentes qui s'apprêtent à être dévoilées dans un pays encore très en retard sur le développement des voitures électriques, trop chères pour les clients. Grâce à sa fabrication locale, Citroën va pouvoir proposer la future ë-C3 à des tarifs attractifs même si la marque n'a pas été en mesure de trouver des fournisseurs locaux pour la batterie électrique ce qui engendrera un taux d'intégration locale moins importante et donc, potentiellement, des tarifs plus élevés.

Quoiqu'il en soit, cette photo permet de voir que Citroën compte proposer cette version électrique même sur des finitions de base puisque la C3 prise en photo ici ne possède pas d'antibrouillards, signe qu'elle repose sur une finition Live.

    6803
    10