Jérémy

21 oct. 20202 Min

Future Citroën C43 : Une production en Juin 2021 en Chine

Si la nouvelle Citroën C4 arrive sur le marché automobile européen en cette fin d'année, elle connaîtra un dérivé à coffre qui sera commercialisé en Europe, en Amérique Latine ainsi qu'en Chine, pays où elle sera aussi fabriquée.

Les médias chinois annoncent que le projet avance et entrera en production pour Juin 2021. Comme la berline à hayon, la future C4 à coffre sera basée sur la plateforme CMP et connaîtra un dérivé électrique qui devrait reprendre la batterie de la berline à hayon soit 50 kW pour une autonomie supérieure à 300 kilomètres.

La future C4 à coffre sera donc assemblée en Europe sur les chaînes de Madrid pour les versions commercialisées en Europe et, éventuellement, au Moyen-Orient ainsi qu'en Chine pour le marché chinois.

En Chine ainsi qu'en Amérique Latine, la nouvelle C4 à coffre remplacera la C4 Lounge (ainsi que C4 sedan pour la Chine) qui ont déjà été stoppées. Elle devrait donc avoir les mêmes dimensions à savoir une longieur supérieur à 4m65 pour un empattement similaire à celui de la C4 à hayon soit 2m67 qui lui garantit une habitabilité arrière supérieure à la moyenne.

Si, en Chine, la nouvelle C4 à coffre aurait donc un placement premium, selon les médias chinois, en Europe, elle devrait être au cœur du marché et concurrencer frontalement la Skoda Octavia (4m69 de longueur pour un empattement de 2m69).

Du côté du style, la nouvelle C4 à coffre reprendra toute la partie avant de la nouvelle C4 jusqu'aux portes arrières compris, seul les côtés de caisse seront modifiés et s'annonce particulièrement jolie d'après les rumeurs. Son arrivée sur le marché européen est retardée de six mois en raison de la crise du coronavirus.

    1402915
    9