Jérémy

5 août 20202 Min

Future Citroën C3 : un nouveau rendu à un an de sa présentation

La future Citroën C3, connue sous le nom de code C21, arrivera sur les marchés indien et brésilien d'ici un an, sa présentation étant prévue pour Août 2021. Si, pour le moment, des mulets sur base d'ancienne 208 ont été surpris en tests, les essais sous la carrosserie définitive serait pour très bientôt.

Prenez une face avant de C4, collez la sur une Opel Corsa, et vous avec un shop de la future C3....Autant dire que ce rendu est basé sur aucune info concrète et qu'il ne sert qu'à illustrer l'article. Toujours est-il que les informations concernant ce projet C21 vont bientôt arriver puisque les premières caisses assemblées devraient être sorties des chaînes de l'usine PSA de Porto Real d'ici quelques semaines, l'assemblage de la première plateforme CMP ayant déjà eu lieu (à relire ICI).

Une fois les premiers prototypes assemblées, les tests routiers commenceront au cours de ce second semestre avant donc une commercialisation prévue, au Brésil, en Août 2021 et donc auparavant en Inde puisqu'il est convenu que l'Inde inaugure ce projet C21 qui remplacera la C3.

Bâtie sur une plateforme CMP simplifiée au Brésil et en Inde, la nouvelle C3 ne sera pas une voiture low-cost en France puisqu'elle reprendra la plateforme CMP sur laquelle sont basées ces cousines Peugeot 208 et Opel Corsa et proposera donc une version électrique à l'image de la nouvelle Citroën C4.

Peu d'informations sur le style de cette future C3 circulent et nous n'en aurons pas temps que de premières photos de prototypes apparaissent mais les rumeurs se veulent persistantes sur un point : la nouvelle C3 pourrait adopter une stature plus proche des SUV comme la nouvelle C4...

    34369
    11