Jérémy

13 mai 20201 Min

Future Citroën C3 (C21) - Au brésil dès 2021

Si cette année, c'est la future Citroën C4 qui occupe l'actualité future, en 2021, Citroën s'occupera de proposer une grande berline et de renouveler la Citroën C3 qui sera basée sur la plateforme CMP.

Connus sous le nom de code C21, la future Citroën C3 a commencé ses tests de mises au point de puis plusieurs mois en Inde camouflée sous un carrosserie de Peugeot 208 première génération. Cela n'empêche pas certains illustrateurs de tenter d'imaginer cette future Citroën C3, à l'image de cette proposition d'un média brésilien.

Ainsi, s'il ne faut prendre en compte cette illustration, les informations concernant ce projet C21 commencent à arriver. Ainsi, il est acquis que la prochaine génération de C3 sera basé sur une version économique de la plateforme CMP et fait donc partie du programme appelée Smart Cars et devenu entre temps C-cubed pour cool, comfort et clever. La prochaine génération de Citroën C3 sera suivie d'un SUV et d'une berline à coffre.

Plus intéressant, la future Citroën C3 sera fabriquée sur les chaînes de l'usine brésilienne située à Porto Real où les premières préséries étaient prévues pour la semaine 24 soit à partir du 8 Juin. La crise du coronavirus et l'arrêt des usines va retarder l'assemblage des premières pré-séries mais le projet suit son cours et son arrivée sur le marché brésilien est confirmée pour 2021, les prototypes avec la carrosserie définitives devant commencer les sorties de mises au point pendant le second semestre de cette année.

    10006
    2