WRC : Un nouveau kit aéro pour la Citroën C3 WRC

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

WRC : Un nouveau kit aéro pour la Citroën C3 WRC


Comme vous le savez, Citroën s'engage dans la saison 2019 du WRc dans le but de gagner le championnat du monde. En recrutant Sébastien Ogier et Esapekka Lappi, Citroën a les pilotes pour permettre d'atteindre cet objectif pour le moins ambitieux.



Citroën redouble de tests en cette fin d'année pour préparer le prochain Rallye de Monte Carlo qui se déroulera en Janvier. Citroën présentera le 12 Janvier prochain la nouvelle livrée de la C3 WRC qui abandonne le sponsoring de Abu Dhabi pour celui de Red Bull. Mais Citroën prépare également un nouveau kit aérodynamique pour la C3 WRC qui est assez surprenant.



Sur les images de tests, on peut remarquer deux ailerons au dessus des passages de roues avant. Ces éléments sont nouveaux et inédits dans la catégorie des WRC et ils devraient permettre de mieux plaquer l'avant de la C3 WRC.

On peut remarquer sur cette photo ci-dessous, avec une C3 de 2018, l'absence de ces ailerons sur les roues avant. De même, les lames aérodynamiques qui guident l'air sur les passages de roues démarrent plus loin que ceux précédemment.

Enfin, la C3 WRC devrait également apporter un nouvel aileron arrière qui serait plus relevé et imposant que l'actuel.


On le voit, Citroën aborde la nouvelle saison du WRC avec de nouveaux pilotes et de nouvelles améliorations afin d'aller conquérir un titre de champion du monde WRC.