WRC : Sébastien Loeb s'engage pour six rallyes avec Hyundai

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

WRC : Sébastien Loeb s'engage pour six rallyes avec Hyundai


Face à un groupe PSA sans solution pour le garder parmi les siens, Sébastien Loeb a trouvé refuge chez Hyundai, concurrent de l’équipe Citroën en championnat du monde.

Peu de temps après l’annonce officielle de l’alsacien, Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motorsport, a tenu à remercier le français, auteur de succès incroyables avec Citroën en WRC, mais aussi d’une victoire mythique à Pikes Peak avec Peugeot.

« Après 20 ans de victoires et de titres qui ont forgé une légende, Sébastien Loeb va poursuivre sa carrière de pilote au sein d’un autre team en 2019. Nous remercions chaleureusement Sébastien et son copilote Daniel Elenapour tous les succès obtenus et nous savons que le palmarès unique dans notre sport bâti ensemble rend notre amitié et notre respect mutuel indéfectibles.

PSA Motorsport prépare activement la saison 2019 qui s’annonce exaltante avec la préparation du WRC pour Citroën Racing et ses deux équipages Sébastien Ogier et Esapekka Lappi/Janne Ferm, et DS Techeetah en lien avec la Formule E Jean-Éric Vergne et André Lotterer. D’autres pilotes talentueux défendront également l’esprit sportif de PSA Motorsport et de ses employés qui veillent chaque jour à ce que l’héritage se poursuive. »

Avec Sébastien Loeb, le groupe PSA perd un atout commercial indéniable, lui qui reste à ce jour, le pilote français le plus populaire en France, toutes disciplines confondues.


Source : https://www.rallye-sport.fr/psa-remercie-chaleureusement-loeb/

115 vues