WRC : Sébastien Loeb espère être dans le coup au Rallye de Catalogne

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

WRC : Sébastien Loeb espère être dans le coup au Rallye de Catalogne


Malgré une absence en championnat du monde des rallyes longue de plus de trois ans, l’alsacien a rapidement retrouvé ses sensations cette année tout en faisant preuve d’une irrégularité contraire à ses habitudes.

« Après avoir montré de belles choses sur les deux surfaces au Mexique puis en Corse, j’aimerai réussir à disputer un rallye complet sans faire d’erreurs. Mes deux jours d’essais se sont bien déroulés, à moi désormais de réussir à mettre tout bout à bout, » déclare le nonuple champion du monde.

En Catalogne, sur des spéciales qu’il a pour la plupart déjà disputé, à la différence de ses deux précédentes courses, le pilote du groupe PSA pourrait bien tirer son épingle du jeu en profitant des particularités du parcours. Avec un ordre de départ logiquement favorable lors de la première étape parcourue sur terre, l’alsacien compte évidemment sur une météo clémente du côté de Salou.

« Si c’est sec sur la terre, il faudra parvenir à exploiter l’avantage potentiel lié à notre ordre de départ, car il se passe toujours pleins de choses sur cette étape, avec ses pierres dissimulées un peu partout. »

Au volant d’une Citroën C3 WRC dont il a déjà compris bien des subtilités, Sébastien Loeb visera forcément un bon résultat pour ce qui pourrait être sa toute dernière apparition en WRC. Au plus fort de la lutte pour le titre mondial, l’ex-pensionnaire du WRC tentera de venir troubler la hiérarchie en s’appuyant notamment sur ses huit succès consécutifs sur l’épreuve.

« Le niveau est tellement relevé qu’il serait prétentieux de dire que je vais me battre avec les trois qui jouent le titre, mais j’espère être dans le coup. »

Source : 

https://www.rallye-sport.fr/loeb-jespere-etre-dans-le-coup/