WRC : Citroën ouvert à un retour d' Ogier

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

WRC : Citroën ouvert à un retour d' Ogier



Citroën est ouvert à l'idée de discuter avec le quintuple Champion du monde des Rallyes, Sébastien Ogier, en vue d'un éventuel accord qui lui permettrait de revenir chez le constructeur français pour la première fois depuis sept ans.

Sébastien Ogier a d'abord été un protégé de Citroën, avant de quitter l'équipe fin 2011, alors que les tensions s'accentuaient entre lui et le nonuple Champion du monde WRC Sébastien Loeb.

Il a ensuite signé chez Volkswagen et, après une saison de développement durant laquelle il a piloté la Skoda Fabia S2000, il a entamé en 2013 une série ininterrompue de cinq titres en WRC, qui s'est poursuivie la saison dernière lorsqu'il a rejoint M-Sport en raison du retrait de VW.

Le départ de Kris Meeke laisse le team principal de Citroën, Pierre Budar, sans véritable leader pour le reste de la saison ainsi que pour l'année prochaine.

Interrogé sur le fait de contacter Ogier quant à un volant pour 2018, Budar a confié à Motorsport : "Dans notre situation, vous pouvez imaginer que nous allons envisager toutes les opportunités pour avoir un nouveau pilote."

"Si vous me dites qu'Ogier est sur le marché et qu'il peut être intéressé par Citroën, alors bien sûr que je serais intéressé par Sébastien Ogier. C'est certain. Mais nous devons envisager toutes les opportunités. Nous devons définir notre line-up de pilotes pour l'année prochaine."

L'hiver dernier, Citroën a indiqué qu'il lui était impossible de s'aligner avec les autres offres faites à Ogier, alors que le constructeur avait auparavant déclaré en faire une priorité.

PDG du groupe PSA, Carlos Tavares a également déclaré à Motorsport au début de la saison 2017 que Citroën n'avait pas tenté d'enrôler Ogier car "nous croyons avoir un excellent pilote, qui s'appelle Kris Meeke".

Ogier n'était pas disponible pour commenter la situation quant à son avenir. Tandis qu'il devrait se trouver en fin de contrat avec M-Sport à l'issue de la saison, il profite pleinement de l'équipe qui exploite une Ford Fiesta et a remporté trois des six premiers rallyes cette année.

Budar évaluera un éventuel line-up constitué de Craig Breen et Mads Østberg. Breen reste sous contrat et participera probablement à toutes les manches restantes en 2018, alors qu'il aurait normalement dû manquer le Rallye de Catalogne, théâtre de la troisième et dernière apparition de Sébastien Loeb.

Source : 

https://fr.motorsport.com/wrc/news/citroen-ouvert-retour-ogier-rallye-1044528/

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon