top of page

Vincent Cobee devrait internationaliser Citroën


On apprend que Mr Vincent Cobee devient directeur général adjoint de Citroën. Un poste qui a été créé spécialement pour lui, et qui n'existe pour le moment ni chez Peugeot ni chez DS.

Chargé de l'internationalisation, succédera t'il à Linda Jackson?

A peine recruté par PSA, Vincent Cobee devient à 50 ans directeur général adjoint de Citroën.

Sa tâche est notamment d'internationaliser davantage la marque aux chevrons.

Rappelons que ce monsieur est arrivé chez PSA suite aux conséquences des remous connus par l'alliance Renault-Nissan. Certains avancent qu'il pourrait se positionner en remplacement de Linda Jackson mais laissons cela au conditionnel, Mme Jackson ayant encore, je suppose, quelques belles années à faire à la tète de Citroën.

 
 
 

5 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
thierry d.
thierry d.
Oct 15, 2019

Bonjour à tous.


@masterboy

Quid de la C4 ? Vont-ils faire des changements sur la mi-vie de C3 ou faire une correction minimaliste? Quid de la C5 ?

A toutes ces questions, et heureusement que le site de Jeremy existe, j'ai plutôt l'impression que c'est à l'intérieur de CITROEN que se trouve la solution.

On ne va quand même pas accuser IMPARATO de respecter son plan produit quand péniblement on n'a pas d'images à se mettre sous les yeux pour un véhicule aussi attendu que la future C4 !

Quand au comportement sportif, quand on regarde les dernières pub de citroen pour toute la gamme et contrairement à Peugeot ou DS, c'est clairement sur le côté confort / douceur qu'a…

Like

c'est vrai que ça peut démotiver en interne. D'un autre coté, PSA est très dépendant de l'Europe et n'a pas su trouver la recette pour s'internationaliser (en tous cas, pas aussi bien que pas de ses concurrents). Partant de ce constat, cela ne m'étonne guère que Tavares aille chercher ailleurs les compétences qui semblent faire défaut en interne depuis des années. Plutôt qu'un complot visant à faire de PSA un Renault-bis, je vois surtout beaucoup de pragmatisme. En tous cas, je souhaite beaucoup de courage et de réussite à ce monsieur.

Like

"Interrogé sur ce sujet mardi aux journées presse du salon de l'automobile de Francfort, le président du directoire de PSA a répondu qu'il ne chassait pas chez Renault ou au sein de l'alliance mais qu'il ne pouvait pas non plus se priver des compétences de dirigeants qu'il connaît bien quand ceux-ci le contactent.

"Groupe PSA, comme n'importe quelle entreprise, est en permanence en quête de talents, prioritairement en interne (...) mais on regarde aussi en externe, surtout lorsque les gens frappent à notre porte", a dit Carlos Tavares."

Like

ghn
Oct 14, 2019

Rien ne sert de travailler pour le groupe, ce qui compte pour Tavares c'est d'avoir travaillé chez Renault!!!

Bonjour l'ambiance en interne. Ce type management n'est jamais bon et cela se paye un jour ou l'autre, car les cerveaux, les sachants, les besogneux de la R&D ou des usines de production, bref, ceux qui font se lassent de ce type de comportement des "hautes sphères" et s'en vont voir ailleurs.....ou changent de métier comme beaucoup chez les cadres français.

Nos deux groupes automobiles n'ont pas une gestion saine du personnel du bas de l'échelle au plus hauts gradés et faire semblant de l'ignorer est inutile!!!

Pour Me Linda Jackson, l'année 2020 ne va peut-être pas être une "bonne année".......

Like

thierry d.
thierry d.
Oct 14, 2019

Bonsoir Jeremy et le site.

Deux critères : soit la direction est focus sur les marges soit elle l'est sur les volumes (feuille de route folle 2021 : 1.5 millions de voitures avec push to pass).

Maintenant, ce monsieur arrive en position d'adjoint avec une feuille de route surement élevée et qui concerne le deuxième point.

Mais il serait étonnant que si Mme Jackson soit en "tension", Mr Bonnefont ne le soit pas...


Like

Les actualités Citroën 

bottom of page