Vigo : Les problèmes de la Ligne 1 s'aggravent

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Vigo : Les problèmes de la Ligne 1 s'aggravent



Il n'y a plus de marge: PSA demandera une nouvelle demande de travail temporaire pour les travailleurs du système 1 (soit 900 personnes).  En raison de la chute brutale des ventes de C-Elysée et de 301 berlines, toutes les mesures de flexibilité ont été épuisés notamment dû aux nombreux arrêts de ligne depuis cet été. Ainsi, l'usine PSA de Vigo a décidé de convoquer les syndicats dès lundi prochain, en vue d'une consultation sur la mise en place d'un nouveau dossier de travail temporaire pouvant amener à la suppression d'une équipe sur les deux que compte la ligne 1.  La paralysie de la ligne 1 contraste avec la saturation de la ligne 2, pour laquelle des jours ouvrés ont été programmés les 26 et 27 décembre (quatrième quart de travail) pour répondre à la demande de nouvelles camionnettes K9 et des mini-fourgonnettes C4 Picasso.  La ligne 2 tourne 24h/24 et 7j/j avec une cadence de 50 véhicules par heure. 

L’ annonce de ce plan était inéluctable pour la plupart des centrales syndicales après avoir connu le programme de production des prochains mois: entre novembre et décembre, il n’y aura que quinze jours d’activité en raison de l’effondrement des ventes de berlines causé par la crise dans leurs principaux marchés cibles, en particulier la Turquie et l’Afrique du Nord. De plus, depuis que l'activité du centre a repris après les vacances d'août, seuls 30 jours ont été travaillés jusqu'à début novembre. Avec ces arrêts, le principal mécanisme de flexibilité du travail que les opérateurs ont, la réserve d’heures s'est asséchée. La commission de négociation sera composée de douze membres, proportionnelle à la représentativité obtenue à partir des résultats des dernières élections.

Pour l' instant, aucun détails n'a filtré sur le nombre de personnels concernés ou la durée. D'autant que, d'ici quelques mois, la ligne 1 commencera la production du futur Peugeot 2008.


Source : farodevigo

0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon