Une première concession bi-marque pour PSA au Brésil


Le Groupe PSA restructure son réseau de distribution au Brésil avec la volonté de réunir les marques du Groupe dans une même concession afin de réduire les coûts, comme c'est déjà le cas en Europe.


Ainsi, au Brésil, le Groupe a ouvert sa première concession bi-marque Peugeot et Citroën. Située à Rio de Janeiro, cette concession respecte l'identité visuelle des deux marques avec un espace service et réparation commun. "Nous avons beaucoup travaillé sur la restructuration de nos processus et de nos partenaires du réseau. Nous osons et développons de nouvelles façons de servir le consommateur afin qu'il soit pleinement satisfait et ait toujours une expérience nouvelle et remarquable ", explique Marcelo Merani, Directeur du développement du réseau.


Cette nouvelle concession repose sur une stratégie de conquête du marché, sans perte d'identité pour les deux marques. "Nous sommes très heureux du lancement de Paris Rio. Nous comprenons que nous avons un énorme héritage entre les mains et nous voulons offrir à nos consommateurs l'expérience intacte que représente cet héritage. PEUGEOT et CITROËN ont leurs propres caractéristiques, des personnalités fortes et remarquables. Même dans une concession bi-marque, nous avons été en mesure de fournir cette expérience à nos clients, en plus de garantir un accueil et des services de haute qualité. Le groupe Paris Rio, notre partenaire, a été fantastique dans la traduction opérationnelle de cette logique ", a ajouté Merani.

Construit sur 3 000 mètres, la concession Paris Rio est situé dans l'un des quartiers les plus charmants de Barra da Tijuca. L'entreprise génère environ 60 emplois directs et plus de 100 emplois indirects. L'ensemble de la conception architecturale est conçu pour offrir la meilleure exposition possible des véhicules dans la salle d'exposition.


"Barra da Tijuca figure sur la liste des principaux quartiers de la ville pour son indice de développement humain (IDH) et son revenu par habitant. Nous pensons que la région jouera un rôle extrêmement important dans le redressement de l’économie de Rio de Janeiro grâce à la croissance du groupe Rio et à l’expansion des marques PEUGEOT et CITROËN. Nous prévoyons de vendre environ 80 nouvelles voitures et 60 occasions par mois ", a déclaré le directeur du groupe Paris Rio, Fábio Marques.

108 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon