top of page

Une grève à l'usine PSA de Mangualde (Portugal)

  • 11 juil. 2019
  • 1 min de lecture

Alors que le Groupe PSA a du faire face à deux journées de grève en Juin en Espagne dans son usine de Vigo, c'est au tour des travailleurs de l'usine portugaise du Groupe située à Mangualde de se mettre en grève.


Ainsi, le Syndicat des travailleurs des industries en transformation, de l’énergie et de l’environnement du Centre-Nord vient de lancer un avertissement visant à déclencher une grève tous les samedis matins de l'année jusqu'à la fin de l'année.


Le syndicat de plaint des cadences de travail imposées par la Direction avec de nombreuses heures supplémentaire. Les travailleurs réclament d'avoir deux jours de repos et des journées de 8 heures de travail pas plus.


L'usine de Mangualde vient en renfort de l'usine de Vigo sur la fabrication des Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo qui rencontre un grand succès. Elle exporte 90% de sa production.

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Les actualités Citroën 

bottom of page