top of page

Les actualités Citroën 

Une croissance record pour Citroën en Uruguay grâce à la nouvelle C3


La nouvelle Citroën C3 blanche - un modèle révolutionnaire avec des performances exceptionnelles en Uruguay en mars 2023

La nouvelle C3 a pour objectif de faire progresser les ventes de la marque grâce à une production locale lui permettant de proposer des tarifs compétitifs. C'est le cas notamment en Amérique latine où Citroën fabrique la C3 dans l'usine de Porto Real au Brésil afin qu'elle se diffuse dans la région et notamment en Uruguay où elle permet à la marque de voir ses ventes exploser.

Après avoir connu une véritable explosion de ses ventes en janvier 2023 où elle s'est classée troisième des ventes, Citroën réitère la performance au mois de mars en affichant une des croissances les plus fortes du marché sur le mois de mars.

En effet, les ventes de la marque ont enregistré une hausse de 225.6% avec 433 unités ce qui permet à Citroën de se classer en quatrième position avec une part de marché de 8.2% à quelques dizaines d'unités derrière les leaders.


Cette performance est à mettre au regard de celles du marché uruguayen qui affiche une baisse de 8.8% avec 5 286 unités vendues. C'est l'entrée au catalogue de la nouvelle C3 qui permet à Citroën de voir ses ventes décoller, la petite berline de la marque est en effet le modèle le plus accessible de Citroën en Uruguay et certainement le plus proche des besoins des consommateurs qui se retrouvent dans cette C3 avec, pour conséquences, des ventes de la marque qui explosent lui permettant d'entrer durablement dans le top 5 du marché en Uruguay.

Sur le premier trimestre de l'année, l'effet est identique puisque les ventes de Citroën affichent une hausse de 252.5% pour 1 054 unités vendues ce qui permet à la marque d'obtenir une part de marché de 8.3% et d'entrer dans le Top 5 alors qu'elle était en dixième position en 2022.


Citroën est ainsi la deuxième marque du groupe Stellantis derrière Fiat (1 161 unités) mais la première marque française puisque Citroën devance Peugeot (872 unités) et Renault (1 005 unités). Même si l'Uruguay est un petit marché en termes de volumes, une telle performance est intéressante d'autant plus que la marque compte y vendre le futur C3 Aircross ainsi que le troisième modèle du programme C-Cubed ce qui, inévitablement, lui permettra de gagner encore quelques places, assez pour en faire la marque numéro 1 ? Possible au regard de l'écart entre Citroën et Chevrolet, N°1 au premier trimestre : 545 unités.

4 410 vues3 commentaires

3 Comments


Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Apr 25, 2023

J'ai hâte d'enfin voir la version européenne,vu que nous ne sommes plus prioritaire pour les nouveautés Citroën, et j'espère avec des version hybride, et peut-être même une hybridation légère, ça serait un rêve qui devient réalité.

Like

Bonne nouvelle pour ce petit marché cependant il est urgent que Citroen prenne des mesures comme des nouveauté, moteur micro hybrid, séries spéciales etc… pour sauver la C5X en France et lancer la C4X.

D’apres Autoplus sur le trimestre la C5 X s’est vendue à 179 ex aux particuliers et la C4 X 78.

Par ailleurs la 408 démarre douce aussi mais avec il me semble environ 800 exemplaire.

Jeremy pourra confirmer ces chiffres

Like

Citrofan
Citrofan
Apr 25, 2023

Une perspective prometteuse pour Citroën là bas ! Super

Like
bottom of page