Une croissance en volumes et en parts de marché pour Citroën en Italie en 2019

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Une croissance en volumes et en parts de marché pour Citroën en Italie en 2019


Sur le marché des voitures particulières , avec plus de 86 400 ventes depuis le début de l'année, Citroën a progressé de 4,4% en Italie par rapport à la même période de 2018 et atteint 4,5% de part de marché sur un marché quasiment stable avec une légère hausse de 0.3%.


La croissance des immatriculations Citroën en Italie est particulièrement significative chez les particuliers : Les ventes augmentent de 13% par rapport à 2018 alors même que le marché, sur ce segment spécifique, est stable.


Sur le canal des entreprises, les ventes de Citroën explosent puiqu'elles sont en hausse de 55% à rapport à 2018 dans un marché stable. Enfin, du côté des loueurs, le marché automobile italien affiche une hausse de 8% mais Citroën est en hausse de 60%.



Du côté des modèles, la C3 est la meilleure vente de la marque avec 40 700 ventes sur l'ensemble de l'année. Elle se classe en deuxième position du classement général et première sur les seules ventes de modèles essence.


Le SUV Citroën C3 Aircross est la deuxième meilleure vente de la marque en Italie où ses ventes augmentent de 4% par rapport à 2018, ses ventes augmentant de 6% sur le canal des particuliers.


Près d'un an après son lancement, le Citroën C5 Aircross a déjà conquis plus de 10 000 clients italiens principalement dans la cible des particuliers.


Du côté des véhicules utilitaires, Citroën a enregistré, en Italie, une croissance de 15% sur le seul mois de décembre par rapport à décembre 2018, porté par les excellents résultats mensuels de Berlingo Van et Jumper.


Sur l'ensemble de l'année, Citroën totalise plus de 14 500 immatriculations de véhicules utilitaires sur le marché italien. Le fait le plus important est l'excellence des performances du Berlingo Van qui s'est vendu à plus de 4500 unités, terminant l'année 2019 avec une croissance de près de 7% par rapport à l'année précédente soit une progression supérieure à celle de son segment.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon