Un troisième SUV pour Citroën en Inde d'ici 2022
Auto_728x90.jpg

Un troisième SUV pour Citroën en Inde d'ici 2022


Après le SUV C5 Aircross qui inaugurera le lancement de la marque en Inde, Citroën présentera un deuxième SUV, inférieur à 4 mètres et basé sur la C3, d'ici 2021 (que vous pouvez retrouver ICI)


Les dernières informations font état d'un troisième SUV qui devrait apparaître dès 2022 qui sera de taille intermédiaire entre le SUV C3 et le C5 Aircross. Si les rumeurs parlent d'un dérivé du C4 Cactus, je ne crois pas à cette possibilité, le C4 Cactus étant voué à s'arrêter lorsque la future Citroën C4 sera commercialisée. Citroën ayant, de plus, indiqué que les véhicules vendus sur le marché indien avaient vocation à être mondiaux.


Ce futur SUV qui viendra concurrencer notamment le Hyundai Creta (4m27 de longueur) pourrait donc être le futur C3 Aircross dont la commercialisation pourrait débuter en Inde, Citroën ayant aussi annoncer que l'Inde inaugurerait le lancement de futurs produits. Néanmoins, plusieurs rumeurs concernant le futur C3 Aircross existent et sont paradoxales. Certaines annoncent la fin du C3 Aircross remplacé par un SUV basé sur la future C4 (Nom de code C44) d'une taille de 4m30, taille que feront les prochains Peugeot 2008 et Renault Captur. Avec 4m16, le C3 Aircross devra donc grandir pour proposer une habitabilité équivalente. Mais, un projet de SUV dont le nom de code est SC24 va bel et bien sortir notamment en Chine d'ici 2023.


Difficile de dire quelle rumeur est la bonne. Toutefois, les précédentes informations faisaient état de nom de code commençant par SC, je penche pour ma part que ce SUV intermédiaire sera ce SUV SC24 qui sera également commercialisé en Chine et certainement partout dans le monde.


Ainsi, la gamme Citroën en Inde sera composé se trois SUV lancés coup sur coup :

- C5 Aircross en fin 2020

- SUV C3 lancé en 2021 dont le nom de code pourrait être SC21, concurrent du Hyundai Venue

- SUV C3 Aircross lancé en 2022 dont le nom de code pourrait être SC24, concurrent du Hyundai Creta



Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon