Un remplaçant du Grand C4 Spacetourer chez Citroën ?
Auto_728x90.jpg

Un remplaçant du Grand C4 Spacetourer chez Citroën ?



Le site l'Argus annonce que le Groupe PSA proposera, pour les marques Peugeot, DS et Opel, un grand SUV qui chapeauterait leurs gammes respectives.


Ainsi, pour Peugeot, le 7008 se placerait au dessus du 5008. Pour DS, ce SUV viendrait se plaçait au dessus du DS7 Crossback, probablement en version coupé, et, pour Opel, il proposerait 7 places. Ces trois grands SUV seraient surtout destinés à l'exportation et permettrait de le proposer sur les nouveaux marchés tels que les USA pour Peugeot, la Russie pour Opel et l'Asie pour DS.


Ces trois SUV seront basés sur la plateforme EMP2, laquelle sera prochainement électrifiée permettant de proposer des motorisations hybrides ou électriques.


Et pour Citroën ? Pour le moment aucune information ne circule si ce n'est que la marque ne croît pas aux SUV 7 places d'après les propos d'Arnaud Belloni lors du lancement du C5 Aircross en 2018. A l'époque, il ajoutait que pour une famille qui cherchait 7 places et de la place dans le coffre, le grand C4 Spacetourer était imbattable.


Si rien ne circule, il est en revanche possible de s'interroger sur une nouvelle proposition de monospace 7 places pour Citroën qui viendrait remplacer le grand C4 spacetourer dans la gamme puisque actuellement, le Grand C4 Spacetourer repose sur la même plateforme EMP2 et qu'il serait facilement possible, dans le cadre d'un projet partagé que le Groupe PSA maîtrise à la perfection, de proposer quatre silhouettes différentes pour les quatre marques du Groupe.


N'oublions pas que le grand C4 Spacetourer représentaient il y a peu plus de 50% des ventes totales du C4 Spacetourer et que cette proportion doit, probablement, être plus forte avec la concurrence interne du C5 Aircross pour la version courte. Enfin, sur les ventes de Février en Europe, notons que le Peugeot 5008 s'est vendu à 5351 unités en baisse de 25% et le C4 Spacetourer à 3974 unités en baisse de 39.28% mais il est déjà âgé de 6 ans maintenant.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon