Un nouveau moteur pour le Citroën Jumpy au Royaume-Uni
Auto_728x90.jpg

Un nouveau moteur pour le Citroën Jumpy au Royaume-Uni


Après le SpaceTourer, c'est logiquement au tour du dérivé utilitaire Jumpy de recevoir un nouveau moteur au Royaume-Uni.


L'utilitaire Citroën reçoit ainsi le moteur BlueHDi 120 équipé du Start and Stop lequel se voit attribué la nouvelle boîte auto EAT8. Les nouvelles versions sont disponibles à la commande dès aujourd'hui et la production débutera en Novembre.


Citroën UK a introduit deux nouveaux modèles dans sa gamme Jumpy : les nouveaux BlueHDi 120 S & S EAT8 automatiques 1400 et fourgons utilitaires. Ces derniers ajouts à la gamme Jumpy sont alimentés par le moteur diesel BlueHDi de 1 997 cm3, développant 122 ch (90 kW) à 3 750 tr / min, avec un couple maximal de 340 Nm (1 000 tr / min) à 1 750 tr / min. De plus, la technologie stard and stop est intégrée en série pour optimiser l'efficacité.


La boîte de vitesses EAT8 offre de nombreux avantages aux chauffeurs comme aux conducteurs de fourgonnettes. Les conducteurs peuvent se concentrer entièrement sur la route et laisser le choix du rapport à la boîte de vitesses qui passera le meilleur rapport de vitesse par rapport aux conditions de conduite, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant et les émissions. La boîte EAT8 peut également détecter les cas où un freinage moteur supplémentaire est nécessaire et le baisser si nécessaire pour aider à contrôler la vitesse du véhicule.


La boîte EAT8 peut être également utile si des charges fragiles sont transportées, en aidant à éliminer les changements de vitesses inégaux ou saccadés. Les conducteurs de fourgonnettes peuvent également bénéficier d'une réduction de l'usure mécanique, en particulier en conduite urbaine, où des changements de vitesses constants et inégaux peuvent provoquer une usure excessive des embrayages. Pour un confort accru du conducteur, toutes les versions équipées du nouveau moteur et de la boîte de vitesses bénéficient de palettes montées sur la colonne de direction pour les modifications manuelles, le cas échéant.


Le nouveau groupe motopropulseur automatique BlueHDi 120 S & S EAT8 sera disponible dans la finition 'Entreprise' des modèles Panel Van et Crew Van M (longueur moyenne). Le Jumpy Entreprise a une dotation en série complète comprenant notamment: climatisation, capteurs de stationnement arrière, écran tactile couleur de 7 pouces avec radio Citroën Connect DAB, Bluetooth®, Apple Car Play ™, Android Auto, phares automatiques et essuie-glaces automatiques.


La production des nouveaux modèles débutera plus tard ce mois-ci, avec les premières livraisons prévues à partir de novembre 2019.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon