Un nouveau modèle pour l'usine PSA de Mangualde

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Un nouveau modèle pour l'usine PSA de Mangualde


Le Groupe PSA envisage d'investir près de 25 millions d'€ dans son usine portugaise de Mangualde, là où sont produit les Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo, ceci afin de produire un nouveau modèle.


Ce modèle, dont l'arrivée sur le marché est prévue pour 2023, sera l'adaptation d'un modèle actuel afin de répondre aux réglementations sur le CO2. Le Directeur de l'usine a déclaré "il s'agit de l'adaptation d'un modèle actuel aux nouvelles valeurs d'émissions de CO2, l'objectif est de conclure le projet à la fin de cette année afin de pouvoir commencer à travailler et lancer la voiture en 2023. "


Il y a énormément de travail avant de convaincre le Groupe PSA d'investir dans l'usine et lui permettre de sortir du mono-produit actuel. Ainsi, José Maria Castro indique "Il y aura une version qui émettra moins de CO2 et nous essayons de convaincre la direction générale [de la Commission européenne] et, en travaillant… avec le gouvernement portugais et avec les travailleurs de l'usine, de parvenir à un projet à moyen terme - ce qui n’est pas simple du tout à l’heure actuelle, avec de nombreuses difficultés liées aux émissions - de sorte qu’il existe également un avenir pour Mangualde." L'investissement serait compris entre 20 et 25 millions d'€ et sera destiné à améliorer les qualifications des ouvriers et introduire davantage d'automatisation.


2023 coïncide avec la date de lancement prévue pour la future Citroën C3 même si elle ne sera pas sur EMP2 mais sur CMP, l'usine pourrait-elle accueillir une deuxième ligne de montage, rien n'est moins sûr.

294 vues2 commentaires