Toutes les futures Citroën jusqu'en 2022
Auto_728x90.jpg

Toutes les futures Citroën jusqu'en 2022



Depuis 2016, Citroën est engagé dans une totale refonte de sa gamme.  La troisième génération de C3 et le SUV C3 Aircross confirment que l'orientation prise ces dernières années est la bonne puisqu'ils accumulent, à aujourd'hui, plus de 400 000 ventes pour la citadines et plus de 110 000 ventes pour le SUV urbain. 


Mais le renouvellement de la gamme ne s'arrête pas pour autant et Citroën travaille à la conception des autres modèles qui viendront enrichir son offre. 2019 sera consacrée au lancement en Europe et dans le monde (Hors Chine) du C5 Aircross avec l'arrivée également de sa version hybride rechargeable mais Citroën prépare un flot de nouveautés continue dès 2020.


Après les quatre SUV lancés dans le monde ces deux dernières années, Citroën s'attaquera au renouvellement de ses berlines. La première à arriver est la remplaçante de la C4 qui remplacera également la C4 Cactus. Elle sera fabriquée à Madrid et sera présentée au Mondial de Paris 2020. Basée sur la plateforme CMP, elle aura une version 100% électrique.

La deuxième berline à arriver sur le marché est celle que l'on nomme "grande berline" car il est acté qu'elle ne remplacera pas directement la C5. En effet, elle sera chargée de remplacer, à la fois, la C5 et la C6 chinoise. Basée sur la plateforme EMP2 évoluée, elle sera fabriquée à Sochaux.


Après ces berlines, et avant le renouvellement des C3 et C3 Aircross actuels, 2022 verra arriver un SUV compact basée sur la future C4, le C4 Aircross.


Ce calendrier est intéressant car il indique les prévisions de ventes des futures Citroën et confirme, si besoin en était, le lancement du SUV C4 Aircross.


Source : Journal de l'auto et Inovev

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon