top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : Des modèles accessibles sur la plateforme CMP simplifiée


On le sait, Citroën développe des modèles qui reposeront sur une plateforme CMP simplifiée afin de rendre les produits plus compétitifs notamment en Inde et en Amérique Latine om ils seront vendus. Cette plateforme CMP simplifiée pourrait donner naissance à d'autres modèles accessibles pour les marques Fiat et Opel.

Cette plateforme simplifiée sur laquelle Citroën va proposer les modèles développées dans le cadre du programme C-Cubed aurait un coût de revient diminué de moitié par rapport à la plateforme CMP actuelle. Les normes sécuritaires ou anti-pollution moindres en Inde ou en Amérique Latine permettent de supprimer certains éléments obligatoires en Europe et qui alourdissent le prix de revient des versions européennes.


La plateforme CMP simplifiée servirait également à d'autres marques du groupe Stellantis puisque, selon les rumeurs, Opel et Fiat proposeraient des modèles basés sur cette plateforme. On ne sait pas si ces futurs modèles seront destinés au marché européen mais il permettrait à ces deux marques de proposer des modèles, notamment électriques, plus accessibles. Fiat en profiterait pour proposer une nouvelle Panda dont la génération actuelle est vieillissante et qui pourrait reprendre certains éléments du concept Centoventi.





7 481 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout

11 Comments


Jérémy
Jérémy
Jan 27, 2021

Linda Jackson ancienne de Citroën. Globalement, Peugeot ne sera plus la marque locomotive dans Stellantis et ne pourra plus être aussi privilégié de par ses actionnaires qui avaient la majorité chez PSA mais plus cher Stellantis. Cela pourrait aider Citroën

Like

Unknown member
Jan 27, 2021

Et qui dirige Peugeot maintenant chez Stellantis ?


Like

Unknown member
Jan 26, 2021

Citroen ne fera pas du Fiat chez STELLANTIS, étant libérée de la Tutelle de Peugeot; ces cinq dernières années, Citroen a subi le dictat de Mr Xavier en sa qualité de chef des produits; auriez-vous oublié celui qui "dictait à L.J. ce qu'elle devait faire" ??

Et le Lusitanien qui a sauvé PSA avait aussi à rendre des comptes à ceux qui l'avaient nommé.

Il ne faut jamais oublier des bribes de ce qui fait l'histoire d'une marque

Le même Xavier fut évacué à la tête des VUL de PSA quand V. Cobee fut nommé .

À propos des VUL, il n'y a pas de VUL dans la Top Executive Team de Stellantis

Like

Jules
Jules
Jan 25, 2021

Entièrement d'accord. Une RÉVOLTE qui permettrait aussi d'aller chercher la future R5. Laissez moi deviner, ça va être une mauvaise idée alors qu'une e-205 serait une bonne idée ?


Moi celui qui m'énerve le plus c'est jean pierre ploue qui a fait tant de merveille pour citroen et qui aujourd'hui laisse la marque partir à la dérive. Je trouve qu'il ne joue pas assez avec le double regard. La ou d'autre marque se le permettent.

Je trouve même que linda Jackson n'a pas assez poussé pour que le style avance. On reste au stricte minimum. Ils ont trouvé une idée pour la c3 et on la appliqué à chaque nouveau modèle sans même le faire évolué. On est à une…


Like

Unknown member
Jan 25, 2021

une e-REVOLTE sur cette base ? qu'en pense Pierre Leclercq

assurément que le monsieur Lusitanien serait d'accord. . .

Like
bottom of page