Stellantis : Des modèles accessibles sur la plateforme CMP simplifiée

On le sait, Citroën développe des modèles qui reposeront sur une plateforme CMP simplifiée afin de rendre les produits plus compétitifs notamment en Inde et en Amérique Latine om ils seront vendus. Cette plateforme CMP simplifiée pourrait donner naissance à d'autres modèles accessibles pour les marques Fiat et Opel.
Cette plateforme simplifiée sur laquelle Citroën va proposer les modèles développées dans le cadre du programme C-Cubed aurait un coût de revient diminué de moitié par rapport à la plateforme CMP actuelle. Les normes sécuritaires ou anti-pollution moindres en Inde ou en Amérique Latine permettent de supprimer certains éléments obligatoires en Europe et qui alourdissent le prix de revient des versions européennes.
La plateforme CMP simplifiée servirait également à d'autres marques du groupe Stellantis puisque, selon les rumeurs, Opel et Fiat proposeraient des modèles basés sur cette plateforme. On ne sait pas si ces futurs modèles seront destinés au marché européen mais il permettrait à ces deux marques de proposer des modèles, notamment électriques, plus accessibles. Fiat en profiterait pour proposer une nouvelle Panda dont la génération actuelle est vieillissante et qui pourrait reprendre certains éléments du concept Centoventi.