Salon de Bruxelles : Le stand Citroën

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Salon de Bruxelles : Le stand Citroën


Citroën dispose d'un stand de 1500 m² au salon de Bruxelles sur lequel les utilitaires et les VP se côtoient avec chacun une ambiance spécifique.


1. Utilitaires

Du côté des utilitaires, le salon de Bruxelles inaugurait le concept La Manufacture Citroën en Belgique. Dans ce concept, les véhicules utilitaires sont mis en avant avec la volonté de les rapprocher au maximum de la vie des artisans/commerçants à travers l'item Inspired by Pro. Ainsi, sur chaque modèle présenté, un autocollant était placé avec tantôt "Peintre depuis 1919" ou encore "Architecte depuis 1919". J'ai trouvé l'idée vraiment intéressante et tellement appropriée qui permet aux professionnels d'adopter un véhicule inspiré par eux.


Le Jumper aménagé en Type H était également présent. Je dois avouer qu'il a vraiment de la gueule et ce kit carrosserie transforme littéralement le Jumper. L'illusion du Type H est parfaite est, instinctivement, une empathie envers ce véhicule nous saisit comme si le Type H nous revenait. Vraiment, cette transformation est hyper bien réalisée et vraiment très intéressante.


Voici une galerie photo :



2. Particuliers :

Du côté véhicules particuliers, l'accent était mis à la fois sur le C5 Aircross et le Berlingo au détriment des berlines même s'il n'y en a plus comme on l'entend dans la gamme actuelle.


Le Berlingo était présent dans les deux versions avec une version M 5 places avec le pack XTR et une version XL en 7 places.

On sent clairement que Citroën a la volonté de faire passer le Berlingo pour un monospace puisque les Berlingo étaient dans la même ligne que le C4 Spacetourer.


Le C5 Aircross était présent en trois versions relativement sobre excepté la carrosserie blanche et ponctuels colorés rouges mais il faut avouer que sur ce niveau de gamme on ne recherche pas de l'excentricité. Énormément de monde sur le stand Citroën, du coup je n'ai pu prendre beaucoup de photos et aucune vidéo.

Du côté des autres modèles de la gamme, la C3 étaient présentes en deux exemplaires qui permettaient de bien montrer les différentes personnalités que la C3 peut avoir selon la personnalisation choisie. Deux C3 Aircross étaient présents dont un avec l'intérieur Hype Colorado qui lui donne une ambiance résolument différente et assez haut de gamme.


Une seule C4 Cactus était présente, dans un coin du stand, un peu à part et dans une teinte sombre qui ne permettaient pas de mettre en avant les personnalisations possibles sur cette berline. Aucune C1 n'était présente sur le stand.


Enfin, si je devais comparer les stands Citroën et DS qui se jouxtaient, on a d'un côté un stand lumineux, frais, jeune et coloré qui est le stand Citroën. Et d'un autre côté, on a un stand noir donc très sombre avec peu de mise en place. Alors oui, Citroën et DS ne visent pas la même clientèle c'est évident mais la différence entre les deux est notable. Je me demande même si DS fait un bon choix en partant sur le noir alors qu'Audi a un stand lumineux et architectural là où DS était trop simple.



Pour vraiment finir, les DS3 Crossback étaient pris d'assaut excepté les version E-Tense du DS3 comme du DS7 qui, il faut le noter, étaient sur le bord du stand, dans un recoin du stand caché entre un mur et le stand Citroën...




204 vues1 commentaire