Sébastien Ogier craint Sébastien Loeb pour le Tour de Corse

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Sébastien Ogier craint Sébastien Loeb pour le Tour de Corse



L'actuel champion du monde des rallyes a admis que le retour de Sébastien Loeb est une menace dans son combat pour la victoire du prochain rallye de WRC.

Après cinq ans à la retraite de la catégorie, Loeb est retourné au WRC il y a deux semaines au Mexique et a surpris tout le monde en menant le rendez-vous jusqu'à ce qu'il manque de chance avec une crevaison.

Avant que la Corse ne quitte le calendrier des rallyes mondiaux en 2008, Loeb s'est imposé sur l'île pendant quatre années consécutives, terminant en 2005 avec le meilleur temps de chacune des 12 étapes.

Interrogé sur ce qu'il attend de son compatriote, le vainqueur du Rallye du Mexique , Sébastien Ogier a dit Motorsport.com : « Nous verrons! Au Mexique, il était pas mal et il est aussi fort sur l'asphalte, il a fait quelques rallyes asphalte donc il aura encore du rythme. Il pourrait être encore plus fort en Corse, nous devons montrer que nous avons amélioré notre voiture, car la C3 était intouchable sur l'asphalte l'année dernière"

Loeb a piloté la C3 WRC lors d'un test d'asphalte d'une journée l'année dernière, mais la durée du test a été compromise par des conditions météorologiques variables. Il remontera la C3 sur asphalte en deux jours d'essais sur l'île la semaine prochaine.

Loeb dit : « Je vais devoir découvrir la nouvelle voiture lors du test. La plupart des gars disent que les plus grandes différences avec ces nouvelles voitures sont sur le tarmac j'étais bien sur la terre, donc il n'y a aucune raison pour ne pas l'être sur asphalte . Il sera plus difficile en Corse, où je vais devoir découvrir toutes les étapes pour la première fois ".

Son coéquipier Kris Meeke est confiant que le binôme C3-Loebl aura son plein potentiel le mois prochain. L'Irlandais du Nord a déclaré: "Je pense que cela peut aller encore plus vite, 60% du parcours est nouveau en Corse et cela ne peut que contribuer".

Le chef de l' équipe Citroën , Pierre Budar a dit qu'il serait absurde de rejeter Loeb pour la victoire, après avoir vu son rythme au Mexique.

"Maintenant, nous regardons vers la Corse et après l'avoir vu au Mexique, pourquoi devriez-vous dire que vous ne pouvez pas gagner ce rallye?"

Source : 

https://es.motorsport.com/wrc/news/ogier-teme-loeb-rally-corcega-1019563/