Record pour Citroën auprès des particuliers en France

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Record pour Citroën auprès des particuliers en France


Après un mois de Décembre 2019 particulièrement haut marqué par un gros volume de ventes de véhicules de démonstration en préalable à la mise en place du malus endurcie en 2020, le marché automobile français connaît un mois de janvier en baisse dans lequel Citroën voit ses ventes diminuer de 11% avec, néanmoins, une part de marché en hausse à 11.6%.


Amaury de Bourmont, Directeur du commerce France de Citroën, déclare "Sans surprise, les immatriculations VP à particuliers sont en forte baisse (-24%) en janvier, après le volume élevé de VD réalisé en décembre que le canal des particuliers doit maintenant absorber. Le canal des entreprises résiste (-2,3%) malgré un problème technique qui a empêché les leasers d’immatriculer avant la deuxième semaine de janvier et qui devrait se répercuter positivement sur les immatriculations de février. Le niveau des VD reste élevé malgré le boom de décembre". Si les ventes à particuliers, segment à plus forte marge, affichait déjà des ventes en baisse dans les derniers mois de 2019, elle se sont poursuivies en Janvier pour tomber à 43.5% des ventes totales du marché, volume particulièrement faible. Mais, Citroën tire son épingle du jeu sur ce segment là et en profites pour établir un record en terme de part de marché avec 14% soit 1.5 point de part de marché de plus. Ainsi, les ventes à particuliers représentent plus de 52% du volume total de Citroën sur le mois de Janvier, un score, là aussi, particulièrement haut, signe que la gamme plaît aux "vrais" consommateurs.


Cette bonne performance s'ajoute aux bons résultats enregistrés sur les ventes aux entreprises où Citroën voit ses ventes augmenter de 24.5%. Seul le canal des loueurs a connu une baisse, essentiellement due à un problème technique qui les a empêché d'immatriculer leurs voitures début Janvier.



Trois Citroën dans le Top 15

Grâce aux bonnes performances sur les particuliers et entreprises, Citroën réalise 76.7% de ses ventes sur les segments les plus vertueux et place trois modèles dans le Top 15 en France dont deux dans le Top10. L'objectif pour cette année 2020 est que les C3, C3 Aircross et C5 Aircross intègrent le Top 12 et c'est auprès du C5 Aircross que les efforts doivent être faits. "C5 Aircross monte également en puissance " déclare Amaury de Bourmont précisant qu'il sera aidé par l'arrivée de la version hybride rechargeable qu enregistre "5 % de nos prises de commandes sur ce modèle PHEV. A terme, dès que les véhicules seront présents en concession en avril 2020, nous souhaitons que cette part s'élève à 20 %".


Enfin, Citroën a attendu pour immatriculer les C-Zéro ce qui explique les résultats précisant "Nous en immatriculerons un plus de 1 000 sur les premiers mois de l’année avant sa fin de vie". Cette stratégie a permis à Citroën d'enregistrer une moyenne d'émissions de CO2 en Janvier de 98 grammes, la marque comptant sur l'arrivée du C5 Aircross hybride et sur la version électrique de la future C4 pour baisser encore le niveau de ses émissions.

1,040 vues8 commentaires