top of page

Les actualités Citroën 

[Recherche de témoignage] - Votre avis sur la Citroën Xantia


Bonjour à tous,


Dans le cadre du prochain magazine Passionnément Citroën, dont la sortie devrait être pour le 30 avril prochain, je suis à la recherche de témoignage de possesseurs de Xantia,


L'objectif est de faire partager votre avis, de connaître les versions que vous avez possédé, combien d'années et de kilomètres les avez-vous gardé, ce que vous appréciez et n'aimiez pas, etc. Les témoignages seront publiés sur le prochain numéro du magazine qui reviendra sur l'histoire de la Xantia.


Vous pouvez laisser vos témoignages en commentaires de ce post ou par mail, ceux qui l'ont déjà fait n'ont bien entendu plus à le faire,


Je vous remercie d'avance,


Jérémy

462 vues8 commentaires

8 Comments


Bonjour à tous. Mes parents ont eu , après une Fiat Croma 2l essence magnifique, une Xantia 2l TCT de 1997 , vert vega avec le rare intérieur en cuir de couleur crème !!!! elle était toutes options dont toit ouvrant, mais sans les jantes alu... C'est une voiture qu'ils avaient achetée accidentée de l'arrière avec le train touché et peu kilométrée ( une ancienne voiture de direction d'une grosse société du 92 puisque c'était sa plaque d'immatriculation) . Je me souviens leur avoir trouvé un train arrière qui correspondait, par un hasard extraordinaire, dans une casse du coté de Maubourguet (65) ; je l'avais acheté pour 3 x rien et l'avais ramené à Bordeaux dans mon break : l…

Like

patrice.vallon
patrice.vallon
Apr 24, 2023

Passionné Citroën depuis mon enfance, (Mon Grand-Père était agent Citroën, et avec mon frère nous passions pratiquement toutes nos vacances a bricoler les voitures).

Depuis que j'ai le permis j'ai eu , une Ami8, deux GSA, cinq BX, une ZX, une Xantia berline et trois Xantia Break, un C Crosser, trois C5 dont deux break, deux C4 Picasso et un C4 Spacetourer, sans compté les Citroën de mon épouse, 2 cv Spéciale, AX, Saxo, Xsara, C4.


En complément avec mon fils nous collectionnons: nous avons eu, trois 2 cv, une traction (7C), une CX GTI Turbo 2, un Type H, une AC4 Limousine, deux DS Break , une SM V6 Injection, une Xantia Break V6.


Revenons aux Xantia.

La première…


Like

Julien
Julien
Apr 20, 2023

Bonne idée Jérémy !!! Témoignage fait 👍

Like

mkchevre
mkchevre
Apr 19, 2023

Merci Jérémy de nous proposer un témoignage. Je suis fan de XM (encore et toujours), mais mon épouse très chérie préférait la Xantia et les deux modèles que nous avons achetés nous ont donné une grande satisfaction (avec des frais d'exploitation sans doute bien inférieurs). La Xantia associait des prestations difficiles à concilier avec un brio remarquable. La première, une Turbo CT (essence), était une voiture vraiment exceptionnelle. Comme sur toutes les Xantia, le confort (également toujours très apprécié des passagers) et la tenue de route étaient excellentissimes. La synthèse des deux, qui allait bien au-delà du compromis habituel, était encore plus élevée que sur ma précédente BX, pourtant déjà au-dessus du lot, avec, en plus une direction précise et…

Like

La ligne de la Xantia est toujours magnifique. La simplicité ça vieillit mieux que les lignes torturées. Il est amusant de voir que cette berline fait maintenant petite dans la circulation actuelle. Les voitures ont grandit

Like
Replying to

Oui, elle fait petite et pourtant ses soeurs plus grandes offrent moins de place.

Like
bottom of page