Rétrospectives 2018 - Le SUV Citroën C4 Aircross

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Rétrospectives 2018 - Le SUV Citroën C4 Aircross



Présenté le 25 Avril 2018 lors du salon automobile de Pékin, le Citroën C4 Aircross marque une nouvelle étape du développement des SUV dans la gamme Citroën mondiale.


Le C4 Aircross également appelé YunYi en Chine dérive étroitement du C3 Aircross européen mais se démarque de notre modèle en plusieurs points : - Une longueur accrue de 12 centimètres pour atteindre 4,27m - Un empattement agrandi de 5 centimètres pour offrir plus d'espace aux passagers arrière - La présence des airbumps latéraux pourtant refusé au modèle européen - Un centre multimédia totalement nouveau intégrant un système AliOs avec le WiFi à bord



Pour l'intérieur, aucune différence n'est à signaler entre la version européenne et la version chinoise hormis la console centrale différente. Les possibilités de personnalisation sont élevées comme en Europe pour que chacun des clients puissent configurer un C4 Aircross qui lui ressemble. L'agrandissement de l'empattement permet au C4 Aircross d'offrir le meilleur espace aux jambes de sa catégorie en Chine, point très important sur ce marché.


Fabriqué dans l'usine de Wuhan en Chine, le Citroën C4 Aircross a été commercialisé en Septembre 2018 à des prix compétitifis (entre 109 800 et 159 800 yuans soit entre 14400€ et 20400€) et a remporté ses comparatifs face à ses rivaux les plus directs notamment grâce à son dynamisme, à son centre multimédia et à son physique jugé très agréable en Chine. De même, le C4 Aircross obtient la meilleure note de sa catégorie sur les retours des premiers acheteurs.

165 vues3 commentaires