Quatre Citroën C-Zéro pour la parc Asinara en Italie
Auto_728x90.jpg

Quatre Citroën C-Zéro pour la parc Asinara en Italie



Conformément au projet « Les émissions zéro Asinara », créé pour développer et promouvoir une mobilité compatible avec l'environnement, l'Autorité de parc national a acheté quatre Citroën C-Zero pour être utilisés comme véhicules institutionnels pour le contrôle du territoire et comme voitures de courtoisie.


Compacte et agile, La C-Zéro c'est zéro litres de carburant, zéro émission et zéro pollution sonore, elle s'insère de manière naturelle dans le magnifique environnement de l' île.

Les modèles électriques de Citroën sont de plus en plus choisis par ceux qui respectent l'environnement.

Déjà en Italie, des institutions et des organismes publics utilisent des voitures électriques Citroën, en particulier la C-Zero, pour leur agilité et leur compacité, idéales pour une utilisation urbaine.

Maintenant, Citroën C-Zero a été choisi pour être utilisé en dehors des zones urbaines par le parc national d'Asinara, une zone naturelle protégée établie en 1997 qui comprend toute l'extension de l'île d'Asinara (appartenant administrativement à la Municipalité de Porto Torres) pour un total de 51 kilomètres carrés, avec 110 kilomètres de côtes.



Le territoire est maintenant contrôlé par les quatre nouveaux Citroën C-Zero achetés avec une livrée sur mesure qui reproduit les symboles des animaux Asinara: un dauphin, une tortue, un âne et un cheval.

En tant que parc national et aire marine protégée, l’Autorité du parc national d’Asinara a besoin d’une grande attention pour préserver son histoire et son environnement. De là, il y a environ deux ans, est née la décision d'adopter un système de mobilité durable, dans le cadre du projet "Asinara Zero Emissions" entièrement financé par la Fondation de Sardaigne, une opération visant à promouvoir une mobilité compatible pour protéger ses territoires, conformément à la philosophie du parc qui est de transmettre la culture environnementale.

Aujourd'hui le projet est réalisé avec l'achat de voitures électriques à utiliser dans la zone et se poursuivra avec l'installation de certains points de charge répartis dans les différentes parties de l'île et, enfin, la production indépendante d'électricité grâce à des panneaux photovoltaïques sur les structures existantes à toit plat.

L'agence du parc avait annoncé un appel d'offres public pour l'achat de véhicules électriques à utiliser sur son territoire.

Après avoir examiné les caractéristiques des "candidats", la direction du Parc National d'Asinara a opté pour quatre Citroën C-Zero: la voiture 100% électrique, agile et compacte offre une autonomie qui s'adapte aux distances à parcourir sur le territoire du Parc Asinara. Avec zéro litre de carburant, zéro émission et zéro pollution sonore, il s'intègre parfaitement et naturellement dans le merveilleux environnement de l'île, dans le plus grand respect de sa faune et de sa flore.

«Notre voiture électrique - explique Angelo Simone, directeur de Citroën Italia - a été choisi avant tout pour sa praticité d'utilisation, son agilité et sa fiabilité en général. Toutes les qualités essentielles pour une voiture qui est maintenant appelé à fonctionner dans une zone à protéger et respecter dans lequel promène un nombre incroyable d'espèces animales, en particulier l'âne blanc, unique au monde et l'un des symboles de l'Asinara . Nous sommes fiers qu’en Italie, de telles initiatives soient prises dans le respect de notre environnement, un patrimoine à préserver. Un projet important, un exemple qui, nous l'espérons, sera suivi par d'autres entreprises similaires engagées dans la mobilité durable. Une opération importante pour Citroën Italia, car elle témoigne de l'engagement de la marque à proposer une gamme de produits éco-compatibles."



La Citroën C-Zero est un véhicule électrique à quatre places agile avec des dimensions compactes: empattement de 2,55 mètres et une longueur de 3, 48 mètres, largeur 1, 47 mètres et un rayon de braquage de seulement 4,50 mètres. Zéro litre de carburant, zéro émission de CO2 en conduisant, zéro pollution sonore. Avec un moteur de 47 kW et une vitesse de pointe de 130 km/h, elle est adaptée aux transferts urbains et de banlieue, où il peut compter sur le sprint remarquable de son moteur électrique synchrone à aimants permanents, le néodyme (Nd)) .

En plus de C-Zero, la gamme de produits électriques de Citroën 100% électriques se compose du MPV Citroën Berlingo Multispace E- , le véhicule utilitaire léger pour le fret Citroen Berlingo Van Full Electric et enfin Citroën New E-Mehari, la découvrable à 4 sièges convertibles 100% électrique, au design coloré, amusant et iconique qui, en plus de la version déjà connue avec toile soft Top à rouler cheveux au vent, est désormais disponible dans une version urbaine sans précédent avec hard top.

Pier Paolo Congiatu, directeur du parc national d'Asinara: " Le projet" Asinara Zero Emissions "est né il y a environ 2 ans mais sa gestation est beaucoup plus longue. La première étape a été de décider nous-mêmes de suivre la technologie pour le respect de l’environnement: nous avons d’abord décidé que les institutions de l’île devaient donner l’exemple et utiliser des voitures sans émissions. Et nous l'avons fait.

Je crois que dans les années à venir , nous serons en mesure d'avoir dans notre parc un mode de transport entièrement à propulsion électrique et auto-alimenté et que nous pouvons le mettre à la disposition de toute personne qui vient au parc.

Ensuite , nous ferons un voyage de promotion pour tous ceux qui travaillent à Asinara pour adopter un véhicule électrique, avec des procédures d'incitation pour que nous développions cette graine sur l'île .... qui est la philosophie d'un parc, c'est-à-dire transmettre la culture environnementale et le respect de la nature autant que possible . "

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon