Push to Pass : Comment les agents Citroën le mettent en oeuvre
Auto_728x90.jpg

Push to Pass : Comment les agents Citroën le mettent en oeuvre

Après le plan Back in the Race, le Groupe PSA a publié un nouveau plan baptisé "Push to Pass" dont l'objectif était de chercher à établie une croissance rentable pour le Groupe. Depuis, ce plan a fonctionné à merveille puisque le groupe PSA est parmi les plus rentables d'Europe et s'apprête à fusionner avec le Groupe FCA. Néanmoins, si le plan push to pass de PSA parlait des marques, des modèles et du Groupe en général, comment se traduit-il pour les agents des différentes marques ? c'est ce que nous allons essayer de découvrir ici. Si, bien entendu, les agents vendent et mettent en pratique les volets du plan Push to Pass dont le désormais connu Pricing Power, cher à Carlos Tavares, les agents, et notamment ceux de Citroën, par l’impulsion de leur Groupement ont décidé de revoir leurs stratégies pour améliorer leur gestion, leur rentabilité ainsi que la satisfaction clients de leurs établissements. Ce plan, en quatre étapes, a été fort logiquement baptisée dans le même esprit « Push to Pass Agent » et il repose sur quatre points principaux reflétant l’ADN de la Marque Citroën depuis + de 100 Ans….

Améliorer la Gestion par un Pré-diagnostic des établissements : Ce pré-diagnostic établit par des experts a pour objectif de permettre aux agents de voir objectivement la situation de leurs établissements en prenant un recul nécessaire permettant ainsi d'avoir une vision plus claire et précise de la situation. Établit tous les trimestres, il permet de suivre au plus près les événements et d'y apporter des corrections afin de respecter les objectifs et optimiser leurs résultats.

Améliorer la visibilité avec une présence accrue sur le net : Grâce à un partenaire extérieur, les agents peuvent mettre en place des sites internet plus complets, la présence sur le digital étant désormais incontournable. L'ensemble des activités des agents (carrosserie, réparation, ventes de véhicules neufs et occasions) bénéficie ainsi d'une plus forte exposition sur Internet permettant aux agents de rencontrer plus facilement leurs clients.

Améliorer sa rentabilité en développant le marketing : Les agents bénéficient d’outils leurs permettant d'optimiser le marketing en communiquant vers leur clientèle par le biais de courriers, campagne de mailings, SMS, les réseaux sociaux, etc. Toutes les actions Marketing de Citroën sont déjà pré-établies, il suffit aux agents de les relayer et de contacter les clients avec l'objectif d'optimiser les flux notamment en après-vente, VN et VO.

Améliorer la Satisfaction et la Fidélisation client : La fidélisation et la satisfaction clients sont les points le plus important. Les agents Citroën ont à disposition des outils permettant de gérer, après le passage des clients en Agence ou à l’atelier, les retours de ces clients pour permettre de détecter plus facilement les éventuels désagréments. Les agents peuvent mettre en place un plan d’amélioration continu avec leurs équipes AVP et Commerce afin de réparer les erreurs éventuelles ce qui permet d’améliorer la satisfaction des clients, de les fidéliser.

En conclusion, la fidélisation des clients est un des piliers forts du plan « Push to Pass » où le Groupe PSA se fixe l'objectif de figurer parmi les premiers constructeurs. Les agents, Citroën, s'engagent à travers leur plan dédié, « Push to Pass Agents », à être, eux aussi, plus efficient pour être plus rentable, plus proche des clients pour améliorer la satisfaction et donc leur commerce VN et VO. Ces actions, en complément des nouveaux modèles, permettent à la marque d'engranger de formidables résultats et d'améliorer ses ventes année après année depuis six ans maintenant….

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon