PSA visé par une enquête de la Commission Européenne sur son usine de Vigo
- Jérémy
- 8 juil. 2019
- 1 min de lecture

Afin d'investir dans son usine de Vigo, le Groupe PSA a bénéficié de 20.7 millions d'€ d'aides publiques par le gouvernement espagnol. Cette aide directe est aujourd'hui sous le contrôle de la Commission Européenne pour vérifier si elle rentre dans les règles de l'UE en matière d'aides d'État à finalité régionale.
Margrethe Vestager, commissaire européen chargé de la concurrence, déclare "La Commission examinera attentivement si l'aide prévue par l'Espagne est vraiment nécessaire pour permettre à Peugeot d'investir dans des procédés de production réellement innovants à Vigo et si cette aide contribuera au développement de la région sans fausser indument la concurrence ou porter atteinte à la cohésion dans l'UE "
PSA entend investir près de 500 millions d' € dans son usine de Vigo visant à modifier la ligne de production de la ligne 1 (celle où était produites les Citroën C-Elysée et Peugeot 301) afin de produire le nouveau SUV Peugeot 2008 basé sur la nouvelle plateforme CMP. Ces travaux, débutés en 2015, visaient également à la mise en place de nouveaux procédés.
Comments