PSA - Vigo : Une usine à deux vitesses
Auto_728x90.jpg

PSA - Vigo : Une usine à deux vitesses

L'usine PSA de Vigo fête cette année ses soixante ans de belle manière puisqu'elle lance la fabrication du programme K9 soit les nouveaux Citroën Belringo, Peugeot Partner et Opel Combo. De plus, Vigo s'apprête à se transformer avec le projet V20 et la production prochaine du futur Peugeot 2008 (Projet P24)


L"usine tourne sur deux lignes de production avec d'un côté les Citroën Berlingo - Peugeot Partner et de l'autre les Citroën C-Elysée et Peugeot 301.



A. Ligne 1 : Citroën C-Elysée - Peugeot 301

Pour faire suite à une forte baisse de la demande concernant les deux berlines accessibles du Groupe PSA, l'usine de Vigo a programmé un arrêt d'une semaine du 24 Octobre au 2 Novembre.

Affecté par l'instabilité qui règne notamment en Turquie, la demande pour les Citroën C-Elysée et Peugeot 301 a fortement baissé ce qui avait déjà contraint l'usine de Vigo à reprendre la production après les vacances d'été décalé de 5 jours.



B. Ligne 2 : Citroën Berlingo - Peugeot Partner

A contrario, la ligne 2, celle où sont produits les Citroën Berlingo-Peugeot Partner et Opel Combo ne peut faire face à la demande et l'usine envisage de programme un quatrième quart de travail le week end dès le 6 Octobre pour faire en sorte que cette ligne 2 tourne quasiment 24h/24 et 7jours/7.

Par ailleurs, les livraison des nouveaux ludospaces du programme K9 se ferotn dès la fin du mois d'octobre. Il semble que la demande soit déjà très forte puisque des sources syndicales affirme que cette ligne, en tournant à plein régime, ne saura répondre à la demande.


Source : Faro de vigo


Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon