PSA Vigo : La nouvelle équipe au travail dès demain pour accompagner le lancement des nouveaux Berli

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA Vigo : La nouvelle équipe au travail dès demain pour accompagner le lancement des nouveaux Berli



Le groupe PSA lancera un quatrième quart de travail dans son usine de Vigo à partir du 9 juin, qui sera composé de 900 personnes et servira à répondre à la demande pour la production de nouveaux véhicules utilitaires légers.

Durant les mois de juin et juillet, la 4ème équipe travaillera dans le Système 1 de l'usine, pour répondre à la forte demande de production des actuels Citroën Berlingo et Peugeot Partner, qui seront bientôt remplacés par les nouveaux modèles.

Après l'été, la 4ème équipe de travail sera transférée au Système 2, où sont produits les nouveaux véhicules utilitaires légers (Citroën Berlingo, Peugeot Rifter, Opel / Vauxhall Combo). Cette semaine a commencé la production en série de ces véhicules et leur montée en cadence.

Le quatrième quart aura une activité variable, avec un minimum de 16 heures et un maximum de 26 heures chaque week-end.

Les travailleurs temporaires embauchés depuis le début de 2018 intègrent principalement la nouvelle équipe . Il comprend également les travailleurs d'autres équipes qui se sont joints volontairement.

Dans la constitution de cette nouvelle équipe, le Centre Vigo réaffirme son engagement en faveur de l'égalité des chances. Dans l'ensemble du quart de travail, les femmes représentent 30% . Pour les fonctions de hiérarchie, avec une qualification supérieure, 40% sont des femmes.

Les travailleurs ont été formés, depuis leur embauche, à d'autres quarts de travail, notamment dans l'équipe de nuit. Avec son incorporation, dans les mois d'avril et de mai, avec un caractère transitoire, le régime de travail a été mis en service dans le Centre de Vigo en sept nuits avec repos rotatif.

Le centre de Vigo, avec les usines de Madrid et de Saragosse, fait partie du dispositif industriel du Groupe PSA en Espagne, leader de la production automobile en 2017, avec 877 000 véhicules, soit 31% de la production en Espagne.

Source : 

http://www.abc.es/motor/economia/abci-citroen-contrata-900-personas-vigo-para-fabricar-furgoneta-201806081235_noticia.html