PSA va produire des voitures électriques dans son usine slovaque à Trnava

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA va produire des voitures électriques dans son usine slovaque à Trnava


La branche slovaque du constructeur automobile français PSA Groupe pourrait commencer à fabriquer des voitures électriques d'ici quelques mois. Le PDG de PSA Groupe, Carlos Tavares, l'a confirmé au quotidien Sme lors d'un salon automobile à Genève, en Suisse.

"La production de voitures électriques compactes pour le Groupe PSA dépend de la plate-forme CMP", a déclaré M. Tavarer, cité par le quotidien. "Je peux confirmer que nous allons installer cette plate-forme à Trnava." La plate-forme CMP est une plate-forme mondiale développée par PSA Groupe et son partenaire chinois Dongfeng Motors pour les modèles compacts et citadins. Il permet la production de voitures avec des moteurs à combustion et des voitures électriques sur une ligne de production.

Cette préoccupation a confirmé la production de voitures électriques à Trnava pour la première fois. Il n'a pas encore précisé quel modèle il électrifiera à Trnava. Depuis Trnava, PSA produit les Citroën C3 et Peugeot 208, il peut être l'un de ces modèles.

L'année dernière, le constructeur automobile de Trnava a bénéficié d'un plan d'incitation à l'investissement du cabinet slovaque, un congé fiscal de 18,6 millions d'euros. Le constructeur investira environ 165 millions d'euros à Trnava. Le projet d'investissement n'a pas mentionné une voiture électrique, écrit Sme.

Source :

https://spectator.sme.sk/c/20776179/psa-will-produce-electric-cars-in-trnava-psa-ceo-confirmed.html

71 vues