PSA : Un deuxième véhicule pour l'usine de Villaverde

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : Un deuxième véhicule pour l'usine de Villaverde


L'usine de Villaverde est la troisième usine du Groupe PSA et fabrique exclusivement la Citroën C4 Cactus. L'usine connaît un vaste plan de transformation de 144 millions d'€ nommé SmartMAD2021 qui va conduire l'usine à se compacter et à réduire ses coûts fixes pour améliorer sa compétitivité, à l'image des autres usines du groupe.


En 2017, l'usine a vu son avenir assurer avec l'attribution de la fabrication de la troisième génération de Citroën C4, attendue en 2020, et qui permettra à l'usine de renouer avec des volumes importants. Annoncé sur le blog dès le 22 août dernier (article à retrouver ICI), l'usine de Villaverde va accueillir un deuxième véhicule qui lui permettra de tripler sa production avec un objectif de 130 000 véhicules assemblés contre environ 56 000 en 2019.


Ce deuxième véhicule sera basé sur la plateforme CMP et est commun au programme de renouvellement de la C4 (C41) puisque son nom de code est C43. Les dernières informations font état d'un SUV mais, si cela se confirme qu'il s'agît du programme C43, alors il se pourrait que ce soit la berline à coffre basée sur la future C4 puisque le codage 3 signifie une berline. Un SUV est bel et bien prévu dans le programme de remplacement de la C4, connu sous le nom de code C44, et il serait logique que ce soit ce véhicule qui complète l'assemblage de la future C4 sur les chaînes de Villaverde. Les ventes de berlines tricorps ne faisant pas assez de ventes pour justifier d'une commercialisation en Europe mais plutôt en Chine ou en Amérique Latine où les ventes de ce genre de véhicules sont encore importantes.


433 vues5 commentaires