top of page

Les actualités Citroën 

PSA : Un deuxième véhicule pour l'usine de Villaverde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c41, c4, future c4, usine, villaverde, madrid, 2020

L'usine de Villaverde est la troisième usine du Groupe PSA et fabrique exclusivement la Citroën C4 Cactus. L'usine connaît un vaste plan de transformation de 144 millions d'€ nommé SmartMAD2021 qui va conduire l'usine à se compacter et à réduire ses coûts fixes pour améliorer sa compétitivité, à l'image des autres usines du groupe.


En 2017, l'usine a vu son avenir assurer avec l'attribution de la fabrication de la troisième génération de Citroën C4, attendue en 2020, et qui permettra à l'usine de renouer avec des volumes importants. Annoncé sur le blog dès le 22 août dernier (article à retrouver ICI), l'usine de Villaverde va accueillir un deuxième véhicule qui lui permettra de tripler sa production avec un objectif de 130 000 véhicules assemblés contre environ 56 000 en 2019.


Ce deuxième véhicule sera basé sur la plateforme CMP et est commun au programme de renouvellement de la C4 (C41) puisque son nom de code est C43. Les dernières informations font état d'un SUV mais, si cela se confirme qu'il s'agît du programme C43, alors il se pourrait que ce soit la berline à coffre basée sur la future C4 puisque le codage 3 signifie une berline. Un SUV est bel et bien prévu dans le programme de remplacement de la C4, connu sous le nom de code C44, et il serait logique que ce soit ce véhicule qui complète l'assemblage de la future C4 sur les chaînes de Villaverde. Les ventes de berlines tricorps ne faisant pas assez de ventes pour justifier d'une commercialisation en Europe mais plutôt en Chine ou en Amérique Latine où les ventes de ce genre de véhicules sont encore importantes.


610 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Citrofan
Citrofan
Dec 16, 2019

A part des passionnés comme nous qui sait ou est fabriqué sa voiture? et surtout qui s'en intéresse?

Like

Ber Lan
Ber Lan
Dec 16, 2019

Le modèle C4 III devait être décliné en 3 silhouettes selon des propos de Mme Jackson en 03-19 à Genève; sauf que PSA et FCE vont fusionner, et Carlos Tavares a probablement déjà en tête une stratégie de management de la future entité, avec réduction du nombre de modèles par marque (enfin priorité à Citroen dans ce cas là )

Alors Citroen va-t-elle se montrer digne de "cet honneur" en réussissant un compromis innovant ? Un crossover tricorps en 4,35m, typé Cactus allongée de 20cm - le restylage de ce modèle l'an passé en a fait une voiture très plaisante et confortable qui devrait bien supporter un peu d'embonpoint ... sur CMP et e-cmp

Like

En réponse à Thomas : en effet, à part C5 Aircross et K0, aucune autre CITROËN n'est fabriquée en France. Et il me semble que cela ne va pas s'arranger. Alors le slogan "Oui are french" fait de plus en plus rigoler et ressemble de plus en plus à une publicité mensongère.

Like

C
C
Dec 16, 2019

Question : Citroën n'aura que le C5 Aircross produit en France ?

Like

thierry d.
thierry d.
Dec 15, 2019

Une très bonne nouvelle pour une usine qui a beaucoup souffert depuis des années.

Like
bottom of page