PSA restructure son pôle ibérique

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA restructure son pôle ibérique



La direction du pôle ibérique sera basée à l'usine de Figueruelas afin de compléter l'intégration d'Opel

Le Groupe PSA a annoncé vendredi la restructuration de sa direction de son pôle industriel ibérique. Antonio Cobo, jusqu’à présent directeur général d’Opel Espagne, devient vice-président exécutif de la marque et sera responsable de la chaîne de fabrication et d’approvisionnement d’Opel dans le monde entier. Il sera basé à Russelheim.

Cobo rapportera directement au directeur général d’Opel, Michael Lohscheller ; à Maxime Picat, vice - président exécutif de l' Europe à la direction du Groupe PSA; et Yann Vincent, vice-président exécutif de la gestion industrielle du Groupe PSA. Cobo sera également responsable du développement des gros véhicules du groupe, basé sur la plateforme EMP2.

Cobo quitte également la direction de l'usine Figueruelas dont le commandement revient à Juan Antonio Muñoz Codina, qui dirigera également le pôle PSA ibérique, dont le siège déménagera de Vigo à Saragosse. 

Muñoz Codina, qui était autrefois directeur de l'usine de Vigo, remplace Frédéric Puech à la tête du pôle ibérique, qui sera désormais responsable des plus gros véhicules utilitaires. Il a notamment été nommé directeur du pôle véhicules utilitaires du Groupe PSA en Europe, dépendant de Maxime Picat, et fonctionnellement de Yann Vincent. Ce groupe comprend les usines Hordain et Luton. Frédéric Puech dirigera également l’usine d'Hordain du Groupe PSA.

Ignacio Bueno, ancien numéro deux de l’usine de Figueruelas, sera le nouveau directeur de l’usine PSA de Vigo. Óscar Fernández et José María Castro Covelosont respectivement directeurs des usines de Villaverde à Madrid et de Mangualde (Portugal) du Groupe PSA. 

Avec ces changements, le groupe français tente d' achever l'intégration d'Opel dans sa structure. Dans les usines espagnoles de Vigo et de Figueruelas, les deux modèles sont déjà assemblés. Opel comme Citroën ou Peugeot. En fait, Saragosse, qui appartenait à GM, a été la première usine du nouveau groupe à assembler un modèle PSA, le Citroën C3 Aircross.


Source : https://www.elmundo.es/motor/2018/12/14/5c13a8acfc6c83af428b46f9.html

121 vues