PSA prêt pour une nouvelle acquisition ? (mise à jour)
Auto_728x90.jpg

PSA prêt pour une nouvelle acquisition ? (mise à jour)


Carlos Tavares qui avait, par le passé, indiqué être ouvert à toutes opportunités, a réaffirmé ce matin lors du salon de Genève, être ouvert à toutes discutions dans le cadre d'une acquisition voire d'une fusion.


Fort d'une trésorerie de plus de 9 milliards d'€, le Groupe PSA a retrouvé une santé de fer et a parfaitement intégré Opel acquis en 2017. "Tout est ouvert, si on gagne de l'argent, on peut rester maître de son avenir, on peut rêver de tout" a déclaré Carlos Tavares lors d'une réunion avec les journalistes tout en rappelant le Groupe n'était pas dans une recherche active.


Carlos Tavares reprend "Il y a cinq ans on était en quasi faillite, on a dépassé ça. Ce qui importe pour nous c'est d'avoir une entreprise, quelle que soit sa taille, capable de financer son avenir. Vous avez vu qu'on a cette capacité. On va continuer à jouer la carte du rendement, faire plus avec moins. Après, on verra quelles opportunités se présenteront. Si des opportunités stratégiques apparaissent, nous serons ouverts à la discussion"


Un rapprochement avec FCA ?


Quels pourraient être ces constructeurs ? Trois noms circulent depuis ce matin. Le Groupe FCA car sa présence en Amérique et la marque Jeep ont un fort intérêt, Jaguar Land Rover dont des rumeurs indiquaient une volonté de vente des parts par leurs propriétaires ou encore General Motors dont les liens avec PSA ont été forts par le passé.


Il semble que FCA tienne la corde auprès des connaisseurs puisque le nom du groupe revient régulièrement et qu'il est sous la pression des investisseurs. Le patron de FCA, Michael Manley déclare ainsi "Nous avons un avenir solide en tant que groupe indépendant mais s'il y a des opportunités pour un partenariat ou une fusion qui renforcent la position de FCA je les regarderai, cela a toujours été ma position et ça le reste"


Néanmoins, un rapprochement avec Jaguar-Land Rover a la faveur des analystes qui, s'ils estiment les obstacles nombreux, apparaît comme la solution la plus probable d'autant plus que les rumeurs de cession des titres de Tata se fait insistante depuis plusieurs jours.



0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon