PSA : on connaît les cibles concurrentes pour chaque marque

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : on connaît les cibles concurrentes pour chaque marque


Depuis son arrivée à la tête du Groupe PSA en 2014, Carlos Tavares a fondé sur stratégie sur le Pricing Power soit la maîtrise du prix de vente pour générer des volumes rentables et en finir avec les promotions constantes.


Si pour certaines des marques du Groupe PSA notamment Peugeot, la cible concurrentielle était clairement désignée (Volkswagen), dans le cas de Citroën le discours était plus vague. Lors du bilan commercial dressé par les différents directeurs du commerce de PSA effectué hier, les choses se sont éclaircies.


Ainsi, voici pour chaque marque du Groupe, la marque étalon :

- Peugeot -> Volkswagen

- Citroën -> Ford

- DS -> Audi

- Opel -> Volkswagen


Je rappelle que chaque marque du Groupe a un objectif de prix moyen par véhicule qui doit être au moins égal à sa cible concurrente. Si, hors Citroën, toutes les marques du Groupe PSA vendaient globalement leurs voitures moins chères que leurs concurrentes cible, dorénavant les choses ont changé et quasiment toutes les marques ont atteint un prix de vente moyen similaire ou supérieure à leurs concurrentes ce qui expliquent en partie l'excellente santé financière de PSA.



611 vues5 commentaires