top of page

Les actualités Citroën 

PSA : Les usines passent en deux équipes seulement


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, usines, psa, groupe psa, sochaux, rennes, 2020

Les usines du Groupe PSA sont fermées en Europe depuis le 16 mars dernier en raison de la crise du coronavirus. Si, depuis quelques jours, les usines d'autres constructeurs reprennent leurs productions petit à petit, à l'image de Toyota, Renault, Volkswagen ou encore Ford, celles du Groupe PSA restent fermées alors même qu'elles sont toutes prêtes à rouvrir.



Face à l'incertitude économique post-confinement, et notamment l'inquiétude sur le niveau de la demande, le Groupe PSA a indiqué, lors d'un Comité Social et Économie ordinaire et pour ses usines de Sochaux et Rennes pour le moment, que les équipes de nuit et de weekend seraient suspendues sans licenciements puisque les salariés de ces équipes viendraient en doublage sur les deux équipes de journées.


Cette décision est liée également à la volonté du Groupe PSA de ne pas surcharger les stocks alors que les concessions sont pleines tout comme les parcs des usines, car même si la livraison à domicile est opérationnelle (les tendances sure le marché français confirment une reprise des immatriculations ces derniers jours), elles ne sont pas assez massives pour absorber l'afflux de nouvelles voitures liées à une reprise de la production.


C'est pourquoi la direction du Groupe PSA ainsi que certains syndicats demandent urgemment la réouverture des concessions, demande laissée lettre morte pour le moment même si certaines concessions PSA retail devraient rouvrir le 2 mai prochain. Maintenant que le plan de déconfinement est précisé et que tous les commerces, dont les concessions automobiles, pourront rouvrir le 11 mai prochain, permettant ainsi de livrer les voitures commandées qui encombrent les parcs, la réouverture des usines pourra être faîte mais à un rythme bien plus lent qu'avant la mise en confinement.



297 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page