PSA : le rapprochement avec FCA aurait échoué

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : le rapprochement avec FCA aurait échoué



Selon le Wall Street Journal, qui ne cite aucune source, le Groupe PSA aurait abordé plus tôt cette année le Groupe FCA en vue d'un rapprochement qui l'aurait refusé.


Le Groupe FCA, qui ne veut pas former un groupe trop dépendant de l'Europe, aurait donc refusé les approches du Groupe PSA et les discutions seraient closes à aujourd'hui. De plus, ayant récemment fait l'acquisition d'Opel, le Groupe PSA, même fort de ses 9 milliards d'€ disponibles, ne pourrait pas s'offrir le Groupe FCA sans faire un échange d'actions. Et c'est justement cet échange d'actions qui aurait également freiné la famille Agnelli a accepté l'accord étant donné qu'elle détient une part majoritaire.


Mike Manley, PDG du Groupe FCA, a déclaré : "Je veux trouver des domaines dans lesquels la coopération - qu'il s'agisse de partenariats, de coentreprises ou de niveaux de coopération en capital plus profonds, est logique pour nous et pour qui que ce soit - [donnera] de meilleurs véhicules à nos clients et un meilleur rendement à nos actionnaires. Je suis très ouvert à ça."


(Ces informations sont à prendre avec précaution puisque les sources ne sont pas citées par le Wall Street Journal)



0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon