PSA : Le Canada, un marché important pour le retour aux USA

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : Le Canada, un marché important pour le retour aux USA



Le Canada jouera un rôle clé dans le projet de retour en Amérique du Nord du constructeur automobile français PSA, a annoncé mardi le directeur exécutif de l'entreprise.

Larry Dominique, chef de la direction de PSA North America, a déclaré que l'Accord économique et commercial global, entré en vigueur en septembre dernier, facilitera l'introduction de véhicules européens au Canada. Il a également affirmé que les véhicules seraient susceptibles de séduire les Canadiens francophones du Québec et des autres provinces de l'Est.

«Le Canada est pour nous un marché très important», a déclaré Dominique lors d'une table ronde avec Automotive News .

Cependant, il faudra plusieurs années avant que les marques PSA ne soient vendues en Amérique du Nord. 

Dans un premier temps, l'entreprise prévoit d'entrer dans les services de mobilité, en commençant par son application Free2Move qui offre un accès à un certain nombre de services de partage de vélos et de voitures. Dominique a déclaré qu'elle créerait son propre service de mobilité, en utilisant les véhicules d'autres marques si nécessaire, avant d'initier des ventes au détail.

Dominique a déclaré que l'entreprise étudie des moyens novateurs de vendre des voitures à l'ère du numérique, probablement sans exiger de grands magasins coûteux et éventuellement en partenariat avec d'autres entreprises pour certaines parties de l'entreprise.

Il a ajouté que le Canada avait un autre avantage en ce sens que ses lois sur la protection des franchises sont moins restrictives que celles des États-Unis: «Du point de vue de la distribution, il est plus souple que les États-Unis."

Le PDG de PSA, Carlos Tavares, ancien dirigeant de Nissan North America, a déclaré que l'expansion en Amérique du Nord est nécessaire pour le constructeur automobile en tant qu'entreprise mondiale.


Source : 

http://www.autonews.com/article/20180508/COPY01/305089944/canada-a-key-to-french-automaker-psas-return-to-north-america

72 vues