PSA lancera quatre voitures électriques en 2020, trois fabriquée en Espagne

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA lancera quatre voitures électriques en 2020, trois fabriquée en Espagne


Au cours de l'année 2020, le Groupe PSA à travers ses cinq marques va réellement lancer une offensive électrique avec la commercialisation de plusieurs modèles 100% électriques qui seront accompagnés par des variantes hybrides pour les véhicules de segments supérieurs portant à 50% de la gamme présentant une électrification.


Si la Peugeot 208 sortira des chaînes de Trnava en Slovaquie, c'est en Espagne que le Groupe PSA mise pour l'électrification en masse de ses véhicules puisque trois modèles, fabriquées dans chacune des usines espagnoles du Groupe seront commercialisés dès 2020.


Ainsi, la prochaine Opel Corsa-e sera la première à inaugurer la fabrication de voitures électriques en Espagne dès janvier 2020. Fabriquée dans l'usine Opel de Saragosse, la Corsa-e dont la prise de commande débutera le 4 Juillet, devrait permettre l'accès aux véhicules électriques pour moins de 30 000€.


La deuxième voiture électrique que le Groupe PSA lancera sera le futur Peugeot 2008 qui sera assemblé à Vigo, sur la ligne 1 de l'usine. Le futur Peugeot 2008 partage sa plateforme CMP avec la Peugeot 208 et l'Opel Corsa et aura la même motorisation de 136ch et la même batterie de 50 kWh.


Enfin, la troisième voiture électrique fabriquée en Espagne sera la future Citroën C4 qui sera, elle, assemblée à Villaverde là où est produit le Citroën C4 Cactus. L'usine a bénéficié de 144 millions d'investissement pour la mettre aux normes de productivité du Groupe à travers le projet SmartMad2021. La future Citroën C4 sera basée également sur la plateforme CMP mais bénéficiera d'une autonomie supérieure puisqu'elle embarquera une batterie de plus grande capacité 60 kWh autorisant une autonomie plus proche de 400 kilomètres.




210 vues