PSA lance Free2Move aux États-Unis

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA lance Free2Move aux États-Unis



Le Groupe PSA va lancer son service d'autopartage Free2Move dans une ville de la côte est des États Unis d'ici deux mois. C'est dans le cadre de la Conference Traverse City que l'annonce a été faîte sans, pour autant, préciser le nom de la ville retenue.


Free2Move se veut le pendant d'Airbnb aux services de mobilité. Le Groupe PSA veut coller aux nouveaux modes de concsommation de la mobilité en permettant de réserver et de payer divers services de transport tels que le transport en commun par exemple. Lynn Blake, vice président chargée de la mobilité, déclare : " Le service Free2Move est une approche simple où les consommateurs bénéficient d’un accès rapide et efficace à toute une gamme d’options de transport dans leur ville auprès d’un large éventail de partenaires de mobilité".


Pour Lynn Blake, l'idée de consommation de mobilité a pris la place de la propriété de voitures : "Nous fournissons un accès à toutes les formes de transport, pas seulement aux produits que nous produisons et commercialisons".


Pour autant, le Groupe PSA va également proposer un service d'auto-partage grâce à un partenaire de leasing pour environ 600 voitures.

Les services, tels que le covoiturage et l'autopartage, continueront à se développer grâce aux nouvelles technologies et à l'urbanisation.


"Chez PSA North America, nous souhaitons participer à tous les aspects de ces changements, car les consommateurs cherchent des moyens nouveaux et plus efficaces pour aller du point A au point B", a déclaré Blake.


Free2Move est le premier volet du plan triennal de 10 ans de PSA visant à vendre à nouveau des véhicules en Amérique du Nord.


PSA prévoit d'utiliser les données de ses services de mobilité pour mieux comprendre ses consommateurs, leurs habitudes de conduite et la manière dont ils utilisent différents services de transport.


Source : autonews europe