PSA : La Française de Mécanique en surchauffe

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : La Française de Mécanique en surchauffe


L'usine La Française de Mécanique, basée à Douvrin, produit des moteurs essence et diesel pour le Groupe PSA.


Cette usine produit le nouveau moteur diesel du Groupe PSA, 1.5 HDI ou DVR depuis Janvier dernier. Et la demande pour ce moteur est telle que la production s'emballe. En effet, la production est passée de 400 moteurs par jour en Janvier à 700 en Mai, 1 250 en Juin et 1 700 en Septembre. Cette montée en puissance a été accompagnée d'un recrutement de 400 personnes soit en CDi, en CDi interim ou interim.


Pour assurer la production de ce moteur diesel, l'usine du Groupe PSA prévoit d'engager une équipe la nuit du Dimanche à Lundi avec près de 400 personnes concernées.


Une dérogation du travail le dimanche, signée par une grande partie des organisations syndicales, a été demandée à la Direction Régionale du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE). Cette direction donnera son avis avant que le Préfet autorise ou non cette dérogation.


A l'heure où toutes les lumières sont tournées vers l'électrique et où le poids du diesel baisse dans les immatriculations, cette information paraît déroutante mais le Diesel n'a pas dit son dernier mot.


Source : La voix du nord

314 vues8 commentaires