PSA : La famille Peugeot prête à se renforcer au capital


Dans le cadre de la prochaine fusion à 50/50 entre les groupes PSA et FCA, la participation de la famille Peugeot allait être diminuée. Toutefois, afin de faciliter l'acceptation du dossier par les autorités américaines, le groupe Dongfeng avait accepté de diminuer sa participation en dessous des 5% du capital du futur ensemble. Ce capital libéré avait tout de suite été préempté par la famille Peugeot à travers sa holding FFP afin d'augmenter sa part dans le capital du futur groupe fusionné et rééquilibrer le rapport de forces avec la famille Agnelli.



Aujourd'hui, la holding FFP indique, au travers d'un communiqué, se positionner officiellement pour augmenter sa part au capital de PSA via un investissement qui pourrait aller jusqu'à 200 millions d'€.


Le communiqué de la holding est le suivant : «Dans la continuité du soutien apporté par FFP et son actionnaire majoritaire Etablissements Peugeot Frères au projet de fusion entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles (...), FFP a conclu avec un prestataire de services d'investissement, un contrat d'"equity swap" à échéance le 30 juin 2021, au terme duquel FFP pourrait acquérir, en fonction des conditions de marché, des actions PSA pour un montant maximum de 200 millions d'euros».

170 vues3 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon