top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Vigo se prépare à reprendre l'activité mi-avril


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, psa, usine, vigo, espagne, espana, 2020

Comme toutes les usines européennes du Groupe PSA, l'usine espagnole de Vigo est fermée depuis le 16 Mars. L'arrêt prévu jusqu'à ce jour va être prolongé en raison de l'avancement de la pandémie de Covid-19. Bien que le Groupe ait annoncé aujourd'hui étudier la mise en place de traitement sanitaire spécifique permettant une reprise de l'activité au plus vite, aucune date n'est pour le moment fixée.



Toutefois, le Groupe prépare activement la reprise d'activités de ses usines car, comme l'a rappelé Carlos Tavares, Président de PSA, un groupe comme celui-là ne peut vivre longtemps sans revenus. Ainsi, l'usine de Vigo, où sont fabriquées les utilitaires du programme K9 tels que Citroën Berlingo, Peugeot Rifter/Partner et Opel Combo ainsi que le SUV Peugeot 2008, envisage une reprise partielle de l'activité vers la mi-avril. Cette reprise ne se ferait qu'avec une seule équipe et serait progressive. L'usine de Vigo, qui envisageait de battre son record de production en 2020, produit chaque semaine 20 000 voitures, elle ne peut donc rester à l'arrêt longtemps.


Le Groupe a convenu avec l'ensemble de ses fournisseurs de les avertir, une semaine à l'avance, de la date de réouverture de l'usine pour préparer la production. Au total, si la réouverture de l'usine se fait mi-avril, ce sont quelques 100 000 voitures que l'usine n'aura pas pu produire pendant la période d'arrêt qu'il va falloir, si possible, rattrapée lorsque la pandémie sera terminée.

1 575 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Dans un des pays où le taux de mortalité est un des plus haut d'Europe(plus de 4000 morts le 26/03/2020), il me semble qu'un minimum de civisme serait d'attendre............Mais, CT en meilleur patron automobile de l'année 2019(prix décerné par des économistes....) ne pense qu'à une chose, la reprise, les ouvriers suivront contraints ou forcés!!!

Like
bottom of page